Super chef: guidé aux étoilés

Guide aux restaurants étoilés

Guide aux restaurants étoilés @Matteo Cherubino

Rencontres de saveurs inédites, recettes de la tradition re interprétées. Propositions inusuelles qui extasient les papilles. Savez-vosu que la Lombardie est la région italienne avec le plus grand nombre de restaurants étoilés Sur 56 enseignes étoilées, 15 sont présentes à Milan. Cracco par exemple qui se trouve via Victor Hugo 4, Il Luogo di Aimo e Nadia, via Privata Raimondo Montecuccoli, et Sadler, en via Cardinale Ascanio Sforza 77, qui ont conquis bien deux étoiles.


Suivent, avec une étoile, le restaurant Armani, via Manzoni 31, Berton, qui a tout récemment commencé à faire partie de l'ambitieuse liste et qui se trouve  Viale della Liberazione 13, Iyo, via Piero della Francesca 74, Seta, du chef Antonio Guida, Via Andegari 9, qui est une autre agréable nouveauté avec Tokuyoshi, Via S. Calocero 3. Confirment leur étoile aussi le chef Aprea, avec Vun, situé via Silvio Pellico 3, Innocenti Evasioni, via Privata della Bindellina, Tano Passami l'Olio, via Eugenio Villoresi 16, Alice, du chef Viviana Varese, qui a ouvert sur la place XXV Aprile 10 à l'intérieur de Eataly, Unico, situé viale Achille Papa 30, et Joia, via Panfilo Castaldi 18, restaurant du chef Pietro Leemann, qui se distingue pour être le seul végétarien étoilé en Italie (et de toute façon l'un de très peu nombreux dans le monde). En Province, à Cornaredo, il faut signaler D'O, du brillant chef Davide Oldani, qui délice les papilles avec sa cuisine pop.


Mais savez-vous qu'à Milan il est possible de rencontrer aussi le "maître" de plusieurs chefs étoilés d'aujourd'hui et fondateur de la nouvelle cuisine italienne. Il n'aurait presque pas besoin d'être presenté puisqu'il s'agit de l'un de chefs italiens le plus connus dans le monde. De qui on parle? De Gualtiero Marchesi, celui qui a transformé la cuisine en art. Il est possible de déguster ses mets au Marchesino, situé Place della Scala, angle via Filodrammatici 2.




Suivez-nous sur nos réseaux