Prêt à manger

Prêt à… manger Lorsque la gastronomie et la mode se rencontrent

Prêt à… manger Lorsque la gastronomie et la mode se rencontrent Ceresio 7

Que se passe-t-il lorsque la cuisine raffinée et gastronomique des chefs rencontre la mode milanaise ? Une union parfaite, couronnée par l'ouverture de restaurants très chics, qui valent tous une visite. Voici donc les plus célèbres boutiques du goût.


RESTAURANT TRUSSARDI ALLA SCALA
L'élégance caractérise non seulement les vêtements de la maison Trussardi mais aussi le décor et la gastronomie proposée dans son restaurant Trussardi alla Scala. Au fourreau, véritable chef d'orchestre, le chef Luigi Taglienti, qui mise tout sur la qualité et l'exaltation de chaque ingrédient. Le résultat: un menu qui est une symphonie, une modulation de recettes de saison, qui évoquent la tradition culinaire italienne et française, sans renoncer à l'innovation et à la créativité. Et, pour ceux qui se posent la question, une boutique du Lévrier se trouve juste à deux pas, toujours Piazza della Scala 5.


ARMANI NOBU ET ARMANI/RISTORANTE
Jamais une union n'a été aussi profitable. Le roi de la haute couture Giorgio Armani rencontre l'un des plus grands Shokunin, maîtres de sushi, au monde, Nobu Matsuhisa et de cette rencontre est né l'Armani Nobu, un restaurant extrêmement glamour, en pur style oriental, où vous pourrez déguster une cuisine fusion. Tartare d'oursin, ceviche de homard ou sashimi de saumon? Tempura ou tacos? Loup du Chili à la sauce de riz ou coquille Saint-Jacques en sauce au poivre et wasabi ? Les gourmets décideront. Quant à ceux qui préfèrent la plus rigoureuse tradition gastronomique italienne, ils pourront choisir une autre adresse gourmande, l'Armani/Ristorante. Les deux restaurants se trouvent à l'intérieur de l'Armani Hôtel, via Manzoni, où se trouve aussi une boutique de la maison, l'Armani/Manzoni 13.


CERESIO 7

La gastronomie et la mode sont intimement liées au Ceresio 7, un restaurant fondé par les stylistes Dean et Dan Caten, situé sur le toit de l'immeubleDsquared2, qui est le siège de leur maison de couture. Le restaurant offre non seulement une vue à vous couper le souffler sur la ville mais aussi une véritable expérience gastronomique à 360 degrés: allez-y le matin pour un brunch au bord de la piscine, au déjeuner et au dîner vous pourrez être servis sur la splendide terrasse, tandis qu'après le dîner vous aurez le chois entre un cocktail à l'American bar ou un précieux cigare et un bon cognac dans la Cigar room. Et en cuisine? Le chef Eliso Sironi redécouvre les plats traditionnels et les actualise, tout en restant fidèle à son signe distinctif : « une simplicité exigeante ».

Suivez-nous sur nos réseaux