Du vrai pain les meilleurs prestinai boulangers de milan

Du vrai pain – les meilleurs prestinai (boulangers) de Milan

Du vrai pain – les meilleurs prestinai (boulangers) de Milan Princi

Ne l'appelez pas simplement michetta (petite miche). Le pain le plus populaire de Milan au XXe siècle a fait du chemin et on le trouve, frais et fragrant, non seulement sur les étals des boulangeries traditionnelles mais aussi chez les boulangers à la mode. Laissons-nous conduire  par le parfum chaud et invitant du pain à peine sorti du four et découvrons les meilleurs prestiné de Milan.

 

  1. PANIFICIO DAVIDE LONGONI

Du levain, des farines bio moulues de façon traditionnelle sur pierre et du sel marin complet. Le résultat ? Une petite miche levée naturellement, très digeste, à la saveur unique, à déguster au Panificio Davide Longoni, via Tiraboschi 19. Mais pas seulement: vous trouverez ici, non seulement les pains classiques, comme la baguette, les bouchées de blé tendre ou dur et le pain à l'huile, mais aussi des spécialités aux noix, aux raisins secs, aux olives et aux châtaignes, à base de céréales antiques, comme le blé Tumminia , le Monococcum ou le Kamut. L'offre est complétée par une boutique agréable et soignée et un beau choix de viennoiseries, créées pour faire du petit-déjeuner un moment de gourmandise.

 

  1. BREADLY

C'est la boutique des milles et une farines. Buratto, épeautre, Enkir (ou monococcum, une céréale antique), blé tendre, dur ou Kamut. Parce que, comme ils disent chez Breadly, la farine est le secret du bon pain. Dans cette boulangerie de via Vigevano 9, ouverte tard dans la nuit, on trouve en effet du pain mais aussi des fougasses et des pizzas, déclinées en mille variations et préparées avec des produits Slow Food à kilomètre zéro, à emporter ou à consommer sur place, parfois même avec une bière artisanale.

 

  1. PREMIATO FORNO CANTONI

Des pains appétissants, des quiches, de petites pizzas, des tartes et des gâteaux traditionnels, comme l'incontournable panettone préparé pour les fêtes, sont cuits au n° 2 de piazza Giovine Italia, depuis 1905. Aujourd'hui le Premiato Forno Cantoni est une boutique du pain, où pain, viennoiseries et offres gastronomiques raffinées sont exposés dans un cadre Art Nouveau, avec des étagères en bois, des vitrines et d'anciennes boiseries.

 

  1. LA BAGOTTA

N'avez-vous jamais entendu parler de la Bagotta? Ce n'est pas qu'une boulangerie via Esterle 29, c'est aussi un nouveau type de pain, qui est vendu ici, fait à base de levain naturel, de farine de blé dur moulue à pierre, d'eau et de sel. Des ingrédients simples, mais authentiques, permettant de retrouver les saveurs du passé et de garantir une bonne digestibilité et une longue conservation. Impossible de résister à une autre nouveauté, le baciotto, une bouchée de mini-pain, à savourer en version simple, sucrée ou piquante.

 

  1. PRINCI

La liste des meilleurs prestiné de Milan peut-elle ignorer le plus célèbre, blasonné et international (aux quatre points de vente milanais, via XV Aprile, via Ponte Vetero, Largo la Foppa et via Speroni, s'est ajouté celui de Londres, 135 Wardour Street) boulanger de la ville ? On y trouve du pain frais tous les jours, même le dimanche et tard dans la nuit et l'on peut y déguster des pizzas, des cocktails, du café et des brioches, confortablement installés aux tables de la boutique.

 

  1. LE FORNO DI VIA COMMENDA

Le bon pain, comme autrefois, les pizzas et les fougasses attirent dans cette petite boulangeries les gourmands qui veulent s'accorder une petite pause au moment du repas. Il paraît que le Forno di Via Commenda propose 50 types de pain, avec une pâte enrichie de légumes verts, de noix, de fines herbes, de riz, de chocolat, etc.. Il suffit de les déguster tous…. et de compter pour le savoir!

 

  1. ROSSI&ROSSI

Qu'y a-t-il au sous-sol ? Le fournil d'où sortent tous les jours des petits pains, de petites pizzas et des gâteaux invitants. Au dessus se trouve une boutique moderne et lumineuse, qui enchante les yeux avec les produits exposés dans la vitrine et le palais avec des parfums enivrants. Idéale au petit-déjeuner ou pour un déjeuner rapide (il y a même une petite cuisine) ou bien un apéritif à déguster en toute tranquillité, la boulangerie Rossi&Rossi se trouve tout près de l'église San Nazzaro, Corso di Porta Romana.

 

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux