Une journee passee avec lenteur dans la nature et l histoire a trezzo sull adda

Une journée passée avec lenteur dans la nature et l’histoire à Trezzo sull’Adda

Une journée passée avec lenteur dans la nature et l’histoire à Trezzo sull’Adda

A Trezzo sull'Adda, au bord de la rivière, le bar Al Lavatoio est l'endroit idéal où se réveiller en douceur avec un cappuccino et un croissant, en lisant le journal ou déguster un bon repas pour les lève-tard.

Le dimanche commence avec douceur et élégance, dans ce cadre minimaliste qui mélange les styles ancien et moderne, les vitraux qui donnent sur la cour intérieure et la rivière, où il est facile d'apercevoir des cygnes curieux.

 Al Lavatoio est le résultat d'un projet de récupération des anciens lavoirs communaux; on peut apercevoir d'ici la célèbre Centrale hydroélectrique Taccani, le cadre d'importants évènements et expositions. Il peut être le point de départ de promenades au bord de la rivière, parmi les couleurs de la nature, ou pour aller dans le quartier des restaurants et ensuite des pêcheurs.

A moins que, juste à côté, vous ne préfériez embarquer sur un bateau typique et partir à la découverte de la rivière, une ballade d'une heure environ, dans un paysage préalpin lacustre qui vous enchantera. En partant de la colline vous pouvez vous rendre dans l'un des plus grands châteaux de la province, le Château des Visconti, dont il reste les ruines des remparts et de la tour. Plusieurs fois détruit au cours  des guerres, il a heureusement été toujours reconstruit.

Les sportifs peuvent louer un vélo et pédaler le long de la rivière Adda pour y découvrir des endroits enchanteurs: la Rocchetta et le bac de Leonardo, Brivio, les écluses de Léonard de Vinci, le Pont de Paderno, Imbersago en sont quelques exemples.

Cet endroit riche d'histoire et en pleine nature, avec une touche de glamour, vous attend à quelques kilomètres de Milan et de Bergame.

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux