Parco di monza

Parc de Monza

Parc de Monza

Avec les Jardins royaux de Monza, le Parc de Monza fait partie d'un ensemble paysager et historique d'une valeur inestimable. Il fut institué en 1805 sur les terrains au nord du Palais royal et des Jardins royaux (déjà présents à partir de 1777) sur la volonté de l'Empereur Napoléon ; le but initial était d'en faire une exploitation agricole moderne et une réserve de chasse.

Dans le Parc de Monza on peut rencontrer non seulement différentes espèces de plantes et d'animaux, mais aussi des bâtiments, et des ponts. Les infrastructures agricoles sont nombreuses, surtout des maisons campagnardes, mais il y a aussi trois moulins, dont un est habité, le deuxième est utilisé en ferme, et le dernier n'est qu'un bâtiment monumental. Bien que la fonction d'exploitation agricole modèle n'existe plus, ce qui la caractérisait est resté, et contribue à rendre ce parc unique.

Le parc actuellement se maintient en vie grâce aux nombreux visiteurs, et grâce à qui le choisit comme lieu pour passer des moments agréables,  relaxants ou divertissants, mais surtout grâce aux milliers de personnes qui l'utilisent chaque jour, à toute heure et en toutes saisons, pour faire du sport, seules ou en petits groupes, au point de faire naître le projet Sport nel Parco (Sport dans le Parc).

Il existe en outre cinq itinéraires du Parc qui permettent de mieux découvrir les secrets les plus fascinants sur la  nature, l'architecture et les légendes, pour satisfaire même les visiteurs les plus curieux et exigeants, et pour faire rêver les enfants qui entendent parler de lutins, chevaliers et sorcières.

Suivez-nous sur nos réseaux