Parc sempione

Parc Sempione

Parc Sempione

Le Parc Sempione est un parc de style romantique à l'anglaise, entièrement clôturé, qui comprend une grande collection d'arbres et arbustes, de nombreux espaces de loisir et de divertissement pour les enfants et adultes.

Le long de ses lisières se trouvent d'importants bâtiments historiques et institutions milanaises, comme le Château des Sforza et ses musées, l'Arena Gianni Brera, l'Arco della Pace et la Triennale de Milan et l'Aquarium.

Le Parc Sempione est le second parc construit à Milan et doit son nom au fait qu'il se trouve le long de l'artère, qui du Dôme mène, par l'Arco della Pace, au Passo del Sempione. Situé à l'endroit de l'ancienne Place d'armes, il a été réalisé à partir de 1890 par l'architecte Alemagna avec une installation irrégulière étudiée pour s'opposer à la structure régulière de l'environnement urbain.

Au sein du Parc Sempione on peut admirer une vaste végétation dont : houx, catalpa, cèdre de l'Atlas, de l'Himalaya et de Californie, hêtres, pins, ginkgo, marronnier, noyer, peuplier, magnolia et de beaux groupes de chênes rouges. Et également des collections d'hortensias, camélias, rhododendrons, azalées et roses anciennes, des exemplaires d'oranger trifolié et d'arbustes à floraison hivernale. Dans le petit lac clôturé se trouvent des canards et le pont en fonte des petites sirènes très curieux à traverser, considéré comme le lieu par excellence des amoureux ; ne manquez pas la fontaine de l'eau croupie, qui par le passé était jugée miraculeuse grâce aux propriétés de ses eaux sulfureuses qui semblaient avoir des effets bénéfiques sur la santé.

Le Parc Sempione est doté d'une grande aire de jeux dédiée aux enfants. Pour les adultes, il offre la possibilité de passer des moments plongés dans la nature en faisant son jogging le long des sentiers déblayés ou en se baladant en bicyclette ; parcours de course et parcours de santé ; quatre zones réservées aux chiens et kiosques et bars pour des moments de pause et de détente. Le Parc Sempione est également synonyme de culture et divertissement avec des expositions artistiques et botaniques ainsi que de nombreux spectacles dans l'Arene Gianni Brera.

Suivez-nous sur nos réseaux