Galbusera bianca

Galbusera Bianca

Galbusera Bianca

La Cathédrale de Crema, dédiée à l'Assomption, se dresse sur un site très ancien, où avait été construite une cathédrale dès le XIème siècle, qui fut ensuite détruite par Barberousse en 1160. La cathédrale actuelle fut reconstruite de 1185 à 1341, en style cistercien, avec l'ajout plus tard de fresques votives.

En revanche le clocher fut construit entre le XIIIème siècle et le XIVème siècle.

La Cathédrale se caractérise par une façade plutôt élancée, qui termine en cloche avec une galerie, tandis que le portail est décoré d'une grande lunette qui appartenait probablement à la cathédrale précédente, avec un groupe de statues qui représente la Vierge à l'Enfant flanquée de deux Saints. La très belle rosace a été réalisée en marbre.

L'intérieur présente trois nefs de cinq travées, avec une partie absidale dont la forme est typique de l'architecture cistercienne. De nombreuses œuvres d'art sont à admirer à l'intérieur de la Cathédrale de Crema, mais le véritable cœur de la cathédrale est le Crucifix miraculeux, qui fut sauvé du feu où l'avait jeté un soldat gibelin; dès lors il fut très vénéré par les habitants de Crema.

Suivez-nous sur nos réseaux