Bois de suzzara

Bois de Suzzara

Bois de Suzzara Flickr_Davorl

Le Bois de Suzzara est un bois urbain, d'environ 1,4 hectare, dans la ville de Suzzara, dans la province de Mantoue; le bois est géré par le WWF Pô de Mantoue. L'Oasis WWF  est née du désir de reproduire sur le territoire urbain une zone typique de la forêt de plaine.

Depuis 1994, on essaie de reconstituer le bois, grâce au travail de plantation et d'entretien continu (plantation,  paillage, tonte et irrigation) effectué par des volontaires du WWF et par l'administration communale.

Plus de 2000 arbres sont présents, des espèces suivantes : chêne pédonculé, tilleul, frêne, érable champêtre, érable plane, peuplier grisard et peuplier noir, prunellier sauvage, charme, et beaucoup d'autres.

Le projet vise à rétablir un microenvironnement constitué d'arbres et d'arbustes autochtones, qui représente la plaine du Pô telle qu'elle était il y a des centaines d'années. Un environnement qui est désormais remplacé par l'agriculture intensive, les habitations et les industries qui ont grandement transformé le territoire. Une première partie est déjà suffisamment vaste pour permettre de savourer les parfums et la tranquillité du sous-bois.

Suivez-nous sur nos réseaux