Une journee au jurassic park a rivolta d adda

Une journée au Jurassic Park … à Rivolta d’Adda

Une journée au Jurassic Park … à Rivolta d’Adda Parco della Preistoria

Notre journée commence tôt le matin, car nous allons au Parc de la Préhistoire à Rivolta d'Adda, à 25 km seulement de Milan: les enfants sont surexcités par l'idée de cette aventure.

Nous arrivons dans un parc naturel de plus de 100 hectares ; à l'entrée nous pourrions monter sur un petit train pour visiter le parc, mais nous préférons marcher. La première reconstruction que nous rencontrons sur le sentier est un ptérigote: les enfants tombent immédiatement sous le charme de ce parc où des reconstructions des anciens habitants de la terre surgissent au milieu de la verdure. Un peu plus loin, nous empruntons le chemin qui conduit à l'itinéraire botanique. Les enfants ignorent ce qui les attend, mais, petit à petit,  ils finissent par adorer ce circuit, qui, bien que moins insolite, est plein de couleurs et de parfums à découvrir. De retour sur le chemin principal, d'autres énormes dinosaures surgissent derrière les arbres et les buissons et sont chaque fois accueillis par les petits cris d'exaltation des plus petits. L'un des moments les plus mémorables a cependant été l'arrivée dans la partie consacrée à la faune en semi-liberté, où des cerfs, des ânes, des chèvres, des chevaux, et des moutons vivent dans de vastes enclos et se laissent approcher par les visiteurs, sans aucune crainte. Nous faisons ensuite le tour du Lac des Cygnes et nous restons bouche-bée devant l'imposant plésiosaure et le stégosaure et, après être passés près du brontosaure, nous nous dirigeons vers l'aire de pique-nique.

Pendant la pause-déjeuner, les plus petits s'amusent sur l'aire de jeux, tandis que nous, les parents, nous nous reposons au bar. Après la pause, nous poursuivons notre chemin et rencontrons beaucoup d'autres dinosaures: nous apprenons à les reconnaître et nous nous arrêtons enchantés devant le plus attendu de tous, le tyrannosaure. Il y a aussi quelques reproductions d'hommes préhistoriques et surtout, pour la joie des enfants, un curieux labyrinthe dans lequel ils peuvent jouer. Au bord du Lac des Hérons nous jouissons du panorama et des derniers moments de notre excursion en famille, car le parcours est presque fini. Nous rencontrons encore le mammouth avant d'arriver au Musée paléontologique, où sont conservés 60 fossiles et 30 panneaux didactiques, que nous explique Darwin, le dinosaure paléontologue. Notre dernière étape est la boutique du parc, où nous achetons un souvenir de notre journée et, parfaitement heureux, nous nous préparons à rentrer à la maison.

.

Suivez-nous sur nos réseaux