Promenade du lac de salo

Promenade du lac de Salò

Promenade du lac de Salò Roberto Veronesi

Salò, situé sur la rive du lac de Garde appartenant à la province de Brescia, fut le chef-lieu de la Magnifica Patria sous la domination de Venise, et le siège de nombreux ministères du gouvernement fasciste de la République Sociale Italienne. Des traces de ce passé prestigieux sont clairement évidentes tout le long de la promenade, dans l'élégant centre historique compris entre piazza Carmine, la « Fossa », et la promenade du lac: une succession serrée de rues, ruelles et placettes avec de nobles demeures, des édifices de grande valeur historique et artistique, des magasins et des restaurants élégants. Le marché du samedi matin est très fréquenté.

La promenade du bord du lac de Salò se développe tout le long du Golfe, et permet de faire d'agréables promenades dans une très belle zone pour piétons entre le lac, des vitrines alléchantes, des cafés, des magasins de glaces et des boutiques caractéristiques.

À la hauteur de l'embarcadère on remarque le Palazzo della Magnifica Patria et le Palazzo del Podestà, qui témoignent de l'histoire noble de cette ville. Ces palais sont maintenant les sièges des bureaux de la Mairie ; dans l'entrée on peut admirer les fresques d'Angelo Landi et, sous le porche qui relie les deux palais, des armoiries anciennes et des plaques commémoratives. Sur la promenade du lac on peut aussi voir la Cathédrale, qui fut enrichie au cours des siècles par d'importantes œuvres d'art. En juillet, les concerts de musique classique de l'Été musical se tiennent sur la placette devant la Cathédrale.

Suivez-nous sur nos réseaux