Promenade du lac d iseo

Promenade du lac d'Iseo

Promenade du lac d'Iseo

Iseo s'étend sur la rive du lac d'Iseo, ou lac Sebino, appartenant à la province de Brescia.

La piazza Garibaldi, très fréquentée, avec sa fontaine dédiée à ce héros, attire les touristes à toutes les heures du jour : c'est ici que se trouvent les magasins chics, les cafés, les restaurants et des demeures anciennes. Le Palazzo Vantini est un édifice imposant de style néoclassique à trois étages orné de façades de pierres à bossage. Le Palazzo Antonioli du XVIIème siècle montre sur sa façade des fresques récemment retrouvées.

Sur la Piazza Satuto s'érige le Palazzo Arsenale, un des édifices les plus anciens de la ville, né comme maison – cour. Cet édifice a pris des fonctions commerciales et de résidence dans les années 1300-1400 et a ensuite été transformé en prison, du XIXème siècle jusqu'à 1980. Il est aujourd'hui le siège d'un centre culturel actif et siège d'expositions et de galeries.

A Iseo se trouve une petite plage dotée d'une buvette et la partie sud de la ville offre deux plages avec piscine, où l'on peut prendre un bon bain rafraîchissant.

La promenade du lac d'Iseo part de la plage des Platanes, où se trouve un très beau parc boisé avec des squares pour enfants, et rejoint le port touristique. Le petit port de la place Gabriele Rosa, avec le monument dédié à ce citoyen d'Iseo, homme de lettres et homme politique, dans le centre historique, est le point de départ pour atteindre de nombreuses localités du parc en bateau.

Suivez-nous sur nos réseaux