Plongee

Plongée

Plongée

Les lacs lombards cachent dans leurs profondeurs des richesses à découvrir et offrent de charmants décors en toute saison.

Les profondeurs du lac de Garde abritent d'authentiques trésors à explorer comme des navires de guerre engloutis et de vieilles embarcations remontant à l'époque de la domination vénitienne. Dans la profondeur de ses eaux, on découvre également, le temps d'une plongée, des joyaux naturels et d'art comme la grande quantité de poissons perches, brochets et lottes, ou les criques de Tempesta, les parois escarpées de Calcarolle , ou encore la statue du Cristo Silente à 15 m de profondeur.

Le Lac Majeur est un véritable paradis naturel où il est possible de pratiquer un grand nombre de sports d'eau parmi lesquels la plongée sous-marine. Le rivage lombard offre de belles et intéressantes plongées sur certaines parois qui plongent presque verticalement avec des décors enthousiasmants. Il existe de nombreuses structures qui proposent des cours de plongée, dédiés aux sportifs de tous les niveaux.

La configuration du Lac d'Iseo, très diversifiée, offre différentes idées pour des plongées de tout niveau. Dans ses eaux il est intéressant d'admirer les parois de Punta Corno avec leur gradins chargés d'histoire ou les vieilles Carrières de Pilzone aux parois lisses qui descendent doucement, ou encore la Strada Romana, qui depuis l'île de San Paolo monte vers le Monte Isola et les parois de l'île de Loreto.

Suivez-nous sur nos réseaux