Peche sportive

Pêche sportive

Pêche sportive Consorzio Turistico Valchiavenna

La Pêche sportive est une activité qui requiert beaucoup de passion et de patience ainsi qu'une bonne connaissance des espèces de poissons.

Pratiquer la Pêche sportive signifie s'immerger dans la nature des merveilleux décors lacustres et fluviaux de Lombardie. La pêche peut être un moment de détente, sur la rive d'un torrent ou même en bateau au milieu du lac.

En Lombardie les possibilités et les lieux permettant de pratiquer ce sport sont nombreux et se caractérisent par une variété particulière de faune piscicole.

L'Oltrepò Mantovano, grâce à ses cours d'eau, est la destination idéale pour les passionnés de pêche sportive en tout genre, du carp fishing à la pêche au silure. Il est possible de pêcher dans le fleuve Pô et dans la rivière Secchia, dans les canaux d'assainissement, dans les fossés et dans les anciennes carrières d'argile. Les espèces de poissons les plus pêchées sont le brochet, le silure, le poisson chat, les anguilles, les carpes, les barbeaux, la perche et les truites en hiver.

Sur le Lac de Garde, la Pêche sportive est très active, grâce à la grande variété et quantité d'espèces de poissons présentes. Sur le territoire de Garde différents environnements sont ouverts à la pêche : le lac de Toblino, habitat naturel de truites marbrées, la rivière Scarca, où l'on trouve les délicieux ombles, ou encore Lac de Garde lui-même, où l'on peut pêcher la rare truite pointillée, un salmonidé vivant uniquement dans le Garde, ainsi que le lavaret, recherché par les pêcheurs professionnels, la sardine lacustre, l'ablette, l'anguille, la tanche, le chevesne et la perche.

Le Lac d'Iseo est une autre des destinations préférées des personnes se consacrant à la Pêche sportive. Le climat en permet la pratique quelle que soit la période. Le lac compte pas moins de 23 espèces de poissons parmi lesquelles l'omble, le chevesne, le vairon, la tanche, l'ablette, l'anguille, le brochet et le corégone. Certaines espèces, comme la truite arc-en-ciel, la perche truitée et la perche soleil, ont été introduites artificiellement.

Suivez-nous sur nos réseaux