Jardin botanique et promenade au bord du lac du a gardone riviera

Jardin botanique et promenade au bord du lac du à Gardone Riviera

Jardin botanique et promenade au bord du lac du à Gardone Riviera Veronesi

La promenade de Gardone Riviera, dont les fondations se trouvent dans le lac, peuplée de lauriers roses, orangers et rosiers multicolores, est pendant la journée une véritable oasis de paix et de tranquillité, où le temps semble s'être arrêté.

C'est le point de rencontre pour les touristes comme pour les habitants, qui peuvent s'installer dans les nombreux cafés et admirer le splendide paysage du Monte Baldo, couronné de neige en hiver, et de l'Île de Garde qui flotte et se reflète dans le bleu des vagues.
Le soir cette promenade devient un salon, où l'on peut assister à des événements culturels et musicaux, visiter des expositions et de petits marchés, déguster une glace, un apéritif, dans une des nombreuses boîtes de nuit, ou dîner dans un restaurant élégant. 

Gardone di Sotto et Gardone di Sopra sont reliés par un espace totalement magique: le Jardin Botanique. Le Jardin Hellen - Hruska se présente comme une collection florale de caractère continental, où se mêlent l'Afrique et l'Amérique du Sud, l'Asie, l'Europe et l'Australie.
Des fougères énormes, dont l'Osmunda Regalis est la reine, des bois de bambous, de très belles Primevères du Tibet, des Iris de toutes les couleurs, poussent à l'ombre de grands spécimens de Cryptomeria japonica, qui deviennent rouges en automne, et rehaussent la magie de cet endroit. Un jardin japonais classique invite le visiteur à traverser le petit pont, à côté duquel fleurit un extraordinaire rosier banksiae à fleurs jaunes.
La zone rocheuse, reconstruite fidèlement avec des roches dolomitiques ou granitiques, des précipices, des gorges, des crevasses, des ruisseaux grands et petits, permet à toute la flore de montagne de se développer, identifiée par des plaquettes portant leurs noms scientifiques, et fait de cette promenade une occasion d'apprendre.
On peut aussi admirer des sculptures indiennes et marocaines en harmonie avec des installations de Roy Lichtenstein, Susanne Schmögner, Mimmo Paladino et Keith Haring. 

 

Suivez-nous sur nos réseaux