Faire du kitesurf en lombardie

Faire du kitesurf en Lombardie

Faire du kitesurf en Lombardie Archivio Consorzio Garda Lombardia

Les rivières et les torrents étant très nombreux en Lombardie, comme d'ailleurs les lacs, la région est l'une des destinations préférées des passionnés de sports aquatiques. Surtout les lacs, qui sont l'endroit idéal pour pratiquer le kitesurf. Par vent faible ce sport peut être pratiqué par tous, sans danger, mais par vent fort c'est un sport extrême que ne pratiquent que les sportifs chevronnés, qui recherchent des poussées d'adrénaline. Sur les lacs lombards il est très pratiqué et vous pourrez donc choisir entre plusieurs options, pour passer des vacances à l'enseigne du kitesurf:

Lac de Côme: C'est un lac parfait pour les débutants car on y trouve de nombreuses écoles de kitesurf. Il offre en outre l'avantage d'avoir des eaux calmes et un vent assez régulier: c'est pour cette raison que les moniteurs y emmènent souvent leurs élèves planer pour la première fois.

Lac d'Iseo: Le lac d'Iseo est lui aussi un paradis pour les sports aquatiques. Comme il n'y a pas de plage pour le départ des kitesurfs, il faut aller en bateau à Vello, pour exploiter les excellents vents qui se lèvent dans cet endroit.

Lac de Garde: Ici le kitesurf s'est répandu très rapidement car le lac a toujours été fréquenté par les passionnés de sports aquatiques. Le meilleur point de départ se trouve sur la côte lombarde, à Campione del Garda, où se trouve la plus grande plage de kite, la plus sûre ; en effet, un bateau de sauvetage est toujours prêt à intervenir. Les débutants doivent cependant fréquenter au préalable un cours dans l'une des nombreuses écoles de la zone. Les côtes du lac de Garde offrent aussi d'innombrables opportunités de vie nocturne, avec de nombreux bars, des discothèques et des bars sur la plage.

Lac Majeur: Il est parfait pour les sports nautiques, grâce à la circulation de courants d'air dont il profite comme tous les lacs alpins. Plusieurs vents soufflent constamment sur le lac Majeur et le panorama autour du lac est unique, avec les montagnes de l'arc alpin pour arrière-plan.

 

 

Suivez-nous sur nos réseaux