Excursions en bateau

Excursions en bateau

Excursions en bateau Flickr_giovanni_novara

Visiter les lacs à bord d'un bateau est peut-être la manière la plus fascinante pour découvrir le territoire en abordant dans les plus charmantes localités, et pour s'immerger dans une nature luxuriante.

Grâce à la navigation sur le Lac de Garde, il est possible de se déplacer rapidement d'une localité à une autre à bord de catamarans modernes. On peut aussi choisir de découvrir le lac en embarquant sur un bateau à moteur et de se déplacer lentement pour se détendre au cours d'un voyage tranquille sur les eaux et peut-être déjeuner dans le restaurant à bord. Il existe de nombreux itinéraires permettant de visiter et d'admirer les monuments et les localités les plus fascinantes et chargées d'histoire du lac. Parmi celles-ci on peut citer le Rocher Scaligera, les Grottes de Catullo, le golfe de Salò, le Vittoriale degli italiani, célèbre demeure de Gabriele D'Annunzio, les citronneraies de Limone sul Garda et la dynamique petite ville de Desenzano.

L'un des meilleurs moyens de connaître le Lac d'Iseo est de parcourir ses eaux à bord d'un bateau. Toutes les localités donnent sur le lac et présentent leurs palais, villas et places historiques. Une fois descendu, on entre ainsi directement dans l'atmosphère charmante de ses bourgs. De là on peut entamer une balade à la découverte des monuments les plus intéressants et des lieux caractéristiques du paysage du Sebino. Une visite de la célèbre Monte Isola, ancienne île de pêcheurs au centre du lac, vaut le détour.

Le Lac de Côme se prête lui aussi parfaitement à des journées tranquilles et régénérantes à bord de bateaux, qui permettent de rejoindre toutes les localités les plus renommées, comme Bellaggio. Au cours du parcours, on peut déjà admirer de merveilleuses villas qui s'étendent sur les bords du lac : Villa d'Este, Villa Serbelloni et Villa Melzi. On peut également rejoindre en bateau l'île Comacina, couverte d'une végétation luxuriante typiquement méditerranéenne, avec ses oliviers, ses tilleuls et ses lauriers. L'île se trouve au centre du lac et compte parmi les sites archéologiques du Haut Moyen-Âge les plus intéressants de l'Italie septentrionale.

Suivez-nous sur nos réseaux