Centre et promenade du lac de menaggio

Centre et promenade du lac de Menaggio

Centre et promenade du lac de Menaggio

Menaggio se tient sur un petit promontoire où le Lac de Côme se révèle dans toute sa majesté. Grâce à sa position centrale, entre le lac et les montagnes, c'est un point de départ idéal pour n'importe quel type d'excursion. La fierté de Menaggio est sa promenade, qui offre une vue unique sur la partie centrale du lac.

Grâce à sa position panoramique, avec une vue qui donne sur Bellagio, les Grigne et les Corni di Canzo, et grâce à son climat toujours doux, c'est une localité de vacances renommée depuis plus d'un siècle, comme en témoignent les belles villas, dont Villa Belfaggio, Villa D'Azeglio, Villa Lovone et Villa Vìgoni, qui ont été construites dans la zone résidentielle de Loveno.

Parmi les églises il faut noter le Sanctuaire polygonal de Notre Dame de la Paix (dans le secteur de Nobiallo) qui fut construit en 1660 pour célébrer la Paix des Pyrénées (1659), une étape de la décadence espagnole.

Sur les hauteurs qui dominent le pays se dresse le Château de Menaggio du Xème siècle, qui surplombe le torrent Senagra.

À Menaggio le travail de la soie et du cuivre sont des traditions séculaires. On peut y faire toute sorte de balades dans un magnifique cadre panoramique donnant sur le Lac de Côme.

Il ne faut pas manquer la route carrossable qui monte jusqu'à Plesio et à Breglia, 785 mètres, où le panorama et la végétation sont à couper le souffle grâce à la beauté et l'harmonie du paysage. Vous pouvez également pousser jusqu'au refuge du C.A.I. sur le Mont Grona à 1400 m., carrefour de sentiers qui mènent vers la partie nord du lac, vers la Valle Senagra et la Valle Cavargna.

Suivez-nous sur nos réseaux