Centre de cernobbio

Centre de Cernobbio

Centre de Cernobbio

La petite ville de Cernobbio se trouve sur la rive occidentale du Lac de Côme, entre cette rive et le Mont Bisbino ; elle est célèbre pour la beauté de son paysage, qui a inspiré de nombreux artistes. Ses nobles et prestigieuses demeures ont toujours attiré des personnalités éminentes, et les structures hôtelières de la ville ont, elles aussi, reçu au cours des siècles des touristes provenant du monde entier.

Cernobbio est riche de villas splendides, dont la plus connue est certainement la Villa d'Este, conçue en 1568 par l'architecte Pellegrino Pellegrini, dit Tibaldi. Elle devint la propriété de Caroline de Brunswick, originaire de la Maison d'Este, et c'est ainsi que la villa prit le nom de Villa d'Este. Elle fut ensuite transformée en un hôtel de luxe, tout en maintenant ses caractéristiques historiques et les nombreuses œuvres d'art conservées à l'intérieur de la villa. Une autre villa célèbre est la Villa Erba, du dix-neuvième siècle, qui est aujourd'hui un centre de congrès.

Le bourg de Cernobbio offre non seulement l'art et la culture, mais aussi un panorama charmant et un milieu relaxant, à mesure humaine, idéal pour ceux qui désirent passer des journées tranquilles et agréables.

Suivez-nous sur nos réseaux