Ou pecher en lombardie

Où pêcher en Lombardie

Où pêcher en Lombardie ft.Stefanini

La Lombardie, terre de lacs et de rivières, offre aux passionnés de pêche un cadre idéal. Les itinéraires de pêches sont nombreux et très variés, selon le type de pêche préféré.

Province de Pavie: Le Carpers Lake est un petit lac de pêche sportive, qui offre plusieurs techniques de pêche, fréquenté en été par les pêcheurs de carpes.  Les Lanche Cascinazza sont une réserve privée, formée par plusieurs canaux reliés entre eux. Le Naviglio Pavese et la partie du Tessin qui se trouve dans la province de Pavie offrent de bons endroits pour la pêche.

Province de Milan: Sur la rivière Adda, à Trezzo d'Adda, se trouvent deux endroits intéressants pour la pêche: le premier près de la centrale hydroélectrique ENEL, le deuxième près du sanctuaire de Concesa. Vous pourrez pêcher directement à partir du sentier qui longe la rivière.

Province de Varèse: Le lac de Varèse est recommandé pour la pêche au bass. Nous vous conseillons de disposer d'un bateau, car l'eau est basse près du rivage.

Province de Côme: Pêcher sur le torrent Senagra, signifie se plonger dans la verdure et avoir la possibilité d'associer pêche, randonnée et pique-nique. Deux lacs intéressants pour la pêche? Le lac Ceresio et le lac de Montorfano.

Province de Lecco: Sur le torrent Pioverna on pêche la truite fario; le long de ce torrent de bas de vallée on trouve aussi plusieurs endroits où se tiennent des tournois de pêche. Le lac d'Oggiono offre une plus grande variété de poissons, bien que la péninsule soit surtout un endroit idéal pour les pêcheurs de carpes et de fond.

Province de Monza e Brianza: On y trouve de nombreux petits lacs de pêche sportive et d'intéressantes caves

Province de Sondrio: Ici, dans le Val di Lei, le meilleur endroit pour pêcher est le Lac de Lei, une langue bleu ciel qui s'étire sur 10 km entre les montagnes. Dans ce lac on trouve la truite grise, qui pèse plus de 5 kg, ainsi que la truite arc-en-ciel ou truite fario. Pêche excellente et cadre époustouflant.

Province de Bergame: Le lac d'Endine, dans la Val Cavallina, est parfait pour la pêche au lancer, au brochet ou au bass, surtout au printemps et en automne, mais mieux vaut louer un bateau car des cannaies entourent le lac.

Province de Brescia: Les lacs sont parfaits pour pêcher en amateur, toute l'année: les meilleurs endroits sont le lac de Garde, le lac d'Iseo et le lac d'Idro ; dans les deux premiers vous pourrez pêcher l'anguille de nuit à partir du rivage et pratiquer la pêche sous-marine (si vous avez un permis).

Province de Mantoue: A Mantoue le Mincio forme trois lacs, où vous pourrez pêcher avec toutes les techniques adaptées aux plans d'eau, même en bateau. Lorsque le Po est en crue, vous pourrez aussi  pêcher là où il longe Revere.

Province de Crémone: Une province parfaite pour les amoureux de pêche sportive, où plusieurs complexes y sont consacrés, comme celui des Trois Lacs.

Province de Lodi: On trouve ici d'excellents endroits sur l'Adda morte, un bras mort de la rivière aux rives accessibles, pour s'entraîner, en particulier à Soltarico et Ca' del Conte, dont le fond et la végétation sont très variés.

 

Suivez-nous sur nos réseaux