Circuit automobile de monza

Circuit automobile de Monza

Circuit automobile de Monza

Le circuit automobile de Monza, situé à l'intérieur du parc homonyme, accueille sans interruption depuis 1922 le Grand Prix d'Italie de Formule 1 organisé par l'Automobile Club de Milan ; et c'est ici également que se déroule l'étape italienne du Championnat mondial de Superbike. Les amateurs de motos et de voitures sont alors unis autour de cette piste qui, chaque année, procure aux fans des émotions riches en adrénaline à la vue des pilotes qui filent sur les lignes droites et les tournants à la recherche de la victoire.

Le record de vitesse sur le circuit automobile de Monza est détenu par Rubens Barrichello, le pilote de Ferrari qui a accompli, en 2004 pendant les essais du Grand Prix, un temps record de 1'21"046, à la moyenne de 257,320 km/h. Le tracé présente quatre longues lignes droites, où les pilotes de Formule 1 peuvent dépasser les 330 km/h, et dessine huit tournants : variante Goodyear, curva Biassono, variante della Roggia, prima curva di Lesmo, seconda curva di Lesmo, curva del Serraglio, variante Ascari, curva Parabolica.

Le circuit de Monza est désormais un véritable complexe commercial, qui dispose de petits immeubles offrant les espaces nécessaires pour chaque événement; il est également un centre de recherches pour les produits d'utilité publique concernant la route, son usage et les moyens de transport.

Suivez-nous sur nos réseaux