A cheval en lombardie

A cheval en Lombardie

A cheval en Lombardie Foto Archivio Destinazione Valtellina

De nombreux coins de nature de Lombardie offrent aux excursionnistes un vaste choix d'endroits où aller à cheval.

Plusieurs gîtes ruraux offrent cette opportunité à leurs hôtes et l'on trouve de nombreux manèges et centres équestres, en pleine campagne et à la périphérie des grandes villes. Il n'est pas essentiel de savoir monter à cheval pour essayer: cette activité est justement adaptée à tous, adultes et enfants. Une randonnée à cheval est aussi une occasion de sortir en famille et de faire l'expérience d'une activité différente des habituelles promenades à pied. Ceux qui aiment la nature à dos de cheval peuvent aller dans la nature et l'apprécier avec une perspective originale.

Le Parc de l'Adda offre des parcours pleins de charme et intéressants, à explorer à dos de cheval, grâce à sa luxuriante végétation; le Parc du Tessin est lui aussi un lieu de randonnées à cheval et de nombreux sentiers permettent de découvrir les beautés du parc. Vous pourrez passer une journée en pleine nature ou vous détendre tout simplement, en jouissant des sons et des parfums du lieu, parmi la flore et la faune.

Les collines autour de Pavie sont aussi un endroit parfait pour ce genre d'excursions, car elles offrent des itinéraires naturels, idéaux pour passer une journée sur les collines: ici vous pourrez en effet jouir d'un panorama magnifique sur la nature environnante.

Suivez-nous sur nos réseaux