Valsassina

Valsassina

Valsassina

La Valsassina s'étend parallèlement au célèbre bras du lac de Côme, entourée à l'est par les majestueuses Grigne et par les Préalpes Orobie à l'ouest. La vallée a deux débouchés, un au nord sur la côte du haut lac de Côme et l'autre au sud entre les pentes de la Grignetta et du Monte due Mani.
Les grandes prairies même en altitude sont une caractéristique de la vallée tout comme les montagnes qui la surplombent. On y trouve d'importants sommets, en plus du groupe des Grigne, majestueux et riche en galeries et cavités, comme le Zuccone Campelli et le Pizzo dei Tre Signori qui sépare le lecchese de la bergamasque.

Des cimes enneigées qui pendant la saison hivernale se transforment en paradis des skieurs. Des domaines skiables avec des pistes damées adaptées à tous les niveaux de difficulté. Des parcours dédiés au ski de fond, tapis roulants pour bob, luges et au ski des plus petits sans oublier de charmants itinéraires pour le ski alpin. En plus des excursions en motoneige (Pian delle Betulle et Piani di Artavaggio) et des pistes de patinage (pian dei Resinelli et Barzio) pour un hiver sous le signe du divertissement alternatif.

Les nombreux sentiers des montagnes du lac de Côme deviennent l'endroit idéal pour des excursions de différentes difficultés en raquettes ou à skis pour passer d'agréables moments en plein air au contact de la nature.
À Valsassina il existe de nombreux itinéraires et il est possible de faire également des excursions estivales de différents niveaux. Pour les personnes aimant se balader, la Valsassina est une terre riche en variété de paysages : murs calcaires, verts alpages, lacs de montagne, alternés à des sentiers et des voies ferrées aux différentes complexités.
Les attractions pour les enfants faisant leurs premiers pas sur la neige ne manquent pas : parcours réalisés ad hoc pour des descentes amusantes dans des canots pneumatiques (tubing), des bob et des luges.

 

Suivez-nous sur nos réseaux