Valmalenco

Valmalenco

Valmalenco Consorzio Turistico Sondrio e Valmalenco

La Valmalenco, perpendiculaire à la Valtellina est enchâssée entre les cimes les plus hautes des Alpes rhétiques, du Bernina au Pizzo Zupò, au massif du Disgrazia, elle a toujours réussi à tirer pleinement parti de ses propres ressources territoriales : au cours du siècle dernier avec les activités agricoles et pastorales, avec l'exploitation des bois et l'extraction de l'ardoise et de la pierre ollaire, ces dernières années avec le développement de l'offre touristique. Les monts qui l'entourent comptent parmi les plus hauts et les plus beaux de toutes les Alpes.

Valmalenco c'est le sport et la nature. Les activités que les passionnés de neige et de montagne ont la possibilité de faire sont : le ski alpin mais également le snowboard, telemark, freeride, ski de fond et raquettes, excursions et moments de détente dans les refuges, escalade, pêche sportive, et les balades à la recherche de champignons ne manquent pas. Pour tous les amateurs de patinage, la Valmalenco offre deux pistes différentes. La piste de patinage de Lanzada se trouve dans la localité de Ganda, au centre sportif Pradasc, où l'on peut facilement se rendre depuis Chiesa Valmalenco, ou celle du centre sportif de Caspoggio.

Ne manquez pas la cuisine traditionnelle de la Valmalenco et de la Valtellina et pour ceux qui aiment se plonger dans la culture, une visite à l'Écomusée de la mine de Bagnada s'impose. Il existe de nombreux itinéraires à parcourir entre Spriana, Caspoggio, Chiesa Valmalenco et la fraction de Primolo, à travers d'anciens bourgs ruraux (Braccia, Curada, à Caspoggio et Cà Rotte entre S. Giuseppe et Chiareggio) ou l'ancien bourg de Scilironi à Spriana.
 

Suivez-nous sur nos réseaux