Vallee brembana

Vallée Brembana

Vallée Brembana Flickr_marcohilo

La Vallée Brembana, dans la province de Bergame, est entourée par les contreforts des Alpes Orobie et enchâssée dans le cœur de la haute Lombardie. Elle doit sa forte identité culturelle à sa configuration orographique, qui par le passé a rendu les liaisons avec la plaine et les vallées voisines assez difficiles.
Tradition, culture, ressources environnementales et œuvres d'art souvent méconnues sont réparties le long des bras de la vallée formant un ensemble harmonieux.

La Vallée Brembana peut se transformer en voyage à travers l'histoire vécue en visitant les bourgs les plus anciens qui abritent encore les témoignages des anciens métiers, une aventure dans des environnements naturels encore intacts, un parcours gastronomique à la découverte des produits de la tradition, la recherche de trésors artistiques et architecturaux comme le Liberty de San Pellegrino Terme, les précieuses œuvres conservées dans les églises et les musées et les architectures rurales originales.

Le sport peut être vécu dans ses multiples aspects tout au long de l'année. On y trouve non seulement des installations de ski alpin, mais également d'alpinisme, d'escalade, des parcours pour le mountain bike, des pistes pour le ski nordique, des itinéraires de ski alpin, de cyclotourisme, de canoë et d'excursion le long d'un réseau de sentiers très vaste, de la simple balade au trekking de plusieurs jours.
En été, dans la Vallée Brembana, différents événements ont lieu : soirées dansantes, rencontres gastronomiques, concerts, spectacles de théâtre, fêtes populaires, jeux, compétitions sportives, manifestations culturelles, expositions, petits marchés, visites guidées, excursions collectives, fêtes de la montagne.

 

Suivez-nous sur nos réseaux