Valle camonica

Vallée Camonica

Vallée Camonica

La Vallée Camonica fait partie des plus importantes d'Italie, elle s'étend des côtes du Nord du lac d'Iseo jusqu'à la limite avec la Province de Trente. Le territoire est varié et il est possible d'admirer de grandes forêts, des vallées, des montagnes rocheuses, un réseau dense de sentiers et de refuges qui attirent les sportifs. Dans la Vallée Camonica se trouvent certaines des stations de ski les plus renommées comme Ponte di Legno, Corteno-Aprica, Borno et Montecampione et c'est aussi le paradis de la nature, avec les parcs du Stelvio et de l'Adamello

Il est possible de skier toute l'année sur l'énorme glacier du Presena, qui permet de skier même l'été.
Les amateurs d'art quant à eux tourneront leur attention vers le considérable patrimoine historique et artistique présent dans la Vallée. On remarque surtout les gravures rupestres, qui racontent la mystérieuse histoire des Camuni, le peuple qui s'est installé ici il y an environ 8 000 ans avant J.C. Les parcs nationaux et régionaux protègent des milliers de gravures, reconnues par l'UNESCO comme Patrimoine culturel de l'humanité : premier site en Italie pour l'art rupestre.

Les églises et les chapelles dispersées dans les petites vallées et dans les petites communes de montagne sont splendides. Elles abritent d'authentiques chefs-d'œuvre de la peinture et de la sculpture en bois, provenant également de traditions anciennes. Encore aujourd'hui, il est possible d'acheter dans les nombreuses boutiques des pièces uniques réalisées avec un grand savoir-faire artisanal.
Les sports sur la neige - ski, sleddog, raquettes, patinage sur glace - mais également trekking, escalade, la savoureuse gastronomie camuna et les thermes font de la Vallée Caminica une destination à ne pas manquer tout au long de l'année.

 

Suivez-nous sur nos réseaux