Valdidentro

Valdidentro

Valdidentro Flickr_icara

Valdidentro, avec ses remontées mécaniques sur le mont Masucco, est reliée au domaine skiable de la Valdisotto formant le domaine du San Colombano, dominé par les glaciers de Cima Piazzi, faisant partie du plus grand domaine Alta Valtellina, l'un des plus célèbres d'Italie avec des stations de ski très renommées comme Santa Caterina Valfurva, Bormio et Livigno.
Le domaine skiable de Valdidentro accueille les amateurs de descente, telemark et snowboard avec des pistes de tous niveaux de difficulté, parfaites pour les personnes cherchant l'ivresse de la piste noire mais également pour les personnes souhaitant simplement se détendre sur des parcours spacieux et faciles, en profitant du soleil et de l'air piquant.

Toutefois, la discipline reine de la Valdidentro est le ski de fond : sa piste Violette est bien connue des amateurs et s'étend dans un décor splendide qui longe le fleuve homonyme. Vingt-cinq kilomètres pouvant être facilement parcourus, avec des dénivelés non excessifs et la possibilité de choisir la distance souhaitée en fonction de ses capacités grâce à des déviations spécifiquement signalées. La piste de compétition adaptée aux compétitions nationales et internationales, considérée comme l'une des meilleures en Italie est également renommée.

Valdidentro est également la destination idéale pour les personnes recherchant le contact avec la nature, avec des balades sur la neige et la possibilité de vivre l'émotion inoubliable d'une randonnée sur une traîneau tiré par des chiens.
Sur le territoire de Valdidentro se trouvent les célèbres Bains de Bormio, connus depuis l'époque préromaine pour les qualités thérapeutiques de leurs eaux thermales qui jaillissent de la roche vive à une température constante de plus de 40°C. Les illustres personnages qui passaient les eaux les ont rendues célèbres, comme Léonard de Vinci, Ludovico il Moro et les représentants des familles nobles d'outremonts qui les fréquentaient régulièrement. La Grotte Sudatoria, véritable perle du complexe, est un sauna naturel qui s'enfonce dans la roche sur plus de cinquante mètres, avec des températures et une humidité de plus en plus élevées en s'approchant de la source.
 

Suivez-nous sur nos réseaux