Val trompia

Val Trompia

Val Trompia Merighi

La Val Trompia est une vallée longue de près de 50 km, comprise entre la Vallée Sabbia et la Val Camonica, et qui comprend toute la zone qui s'étend du massif des Tre Valli à la plaine de Brescia.

Le domaine du Maniva Ski, entre la Pianura Padana et les Alpes rhétiques, est une station de ski en pleine croissance et aux grandes perspectives.

Au bout de la Haute Vallée Trompia et de la Haute Vallée Sabbia, à 10 km du village de Collio vers le Passo Maniva, se dresse le domaine skiable Maniva Ski. Le cadre du Mont Maniva, entre 1 550 et 2 100 mètres est très charmant et offre la possibilité de parcourir près de 45 km de pistes de différentes difficultés : 8 installations parmi lesquelles le nouveau télésiège biplace Persole-Dasdana qui emmène les skieurs jusqu'à une altitude de 2 080 mètres. Les amateurs de snowboard et de freestyle pourront tester progressivement les trois niveaux de difficulté du nouveau Snowpark, tandis que les skieurs de fond auront à leur disposition une boucle de 3 km pour s'entraîner.

Les pistes Baby Chalet et Baby Bagolino ont un dénivelé de 40 mètres maximum et sont toutes les deux adaptées aux débutants. Une installation d'enneigement artificiel de dernière génération garantit un manteau neigeux toujours bien entretenu sur toute la saison d'hiver.
Le C.A.I. Val Trompia est très organisé et propose des cours, randonnées et excursions pour tous les niveaux de ski alpin. Un espace pour le patinage sur glace et la possibilité de louer des raquettes pour s'immerger dans la neige complètent l'offre du domaine.

À Val Trompia les passionnés de pêche trouveront de petits lacs alpins riches en truites de différent type et ombles : Lacs de Ravenola, Lac de Vaia et Lac Dasdana.
Historiquement liée à l'extraction et au travail du fer, la Vallée Trompia est un lieu de mines, fonderies, maillets mus par la force des ruisseaux de montagne. Le lien entre la Vallée et la ville de Brescia est valorisé par le projet « La Via del Ferro e delle Miniere », qui emmène le visiteur dans une zone qui n'a pas encore été découverte par le tourisme de masse, pourtant très intéressante : des forêts, des plateaux, des parcs d'aventure, des petits restaurants typiques, des pistes de ski et de longs parcours pour le trekking en altitude.
La savoureuse cuisine de la Val Trompia compte de très bons fromages, des viandes, du gibier et des truites de torrent.

Suivez-nous sur nos réseaux