Val seriana e val di scalve

Val Seriana et Val di Scalve

Val Seriana et Val di Scalve @almfuma

Entre les provinces de Bergame et Brescia, les Préalpes bergamasques avec la Val Seriana et la Val di Scalve abritent un trésor d'une nature intacte.

Les amateurs d'art et d'histoire locale trouveront ici de passionnants témoignages liés au Moyen-Âge, les personnes cherchant la détente seront étonnées par la tranquillité des petits centres et par les silences des forêts et les gourmets pourront goûter la cuisine simple mais soignée basée sur les produits du territoire.

L'hiver à Val Seriana et Val di Scalve est riche en propositions et activités, tant pour les skieurs que pour ceux qui préfèrent une autre approche de la neige. Plus de 100 km de pistes, des dizaines de remontées mécaniques, des panoramas de carte postale. Des pistes pour les plus petits adaptées à l'apprentissage du ski et des pistes techniques pour les plus expérimentés ; des pistes de ski de fond ; des refuges en altitude avec solarium pour une agréable pause au cœur des Préalpes Orobie ; des parcours en raquettes et en ski alpin de toutes les difficultés ; des excursions en motoneige. Il existe de nombreux itinéraires pour faire du trekking et du cyclisme alpin.

Sur les pentes du mont Ferrante, Colere Ski Area 2200 est une station de ski renommée avec différents niveaux de difficulté et des dénivelés qui ne dépassent pas les 550 mètres. Les mordus de planche trouveront à leur disposition un snowpark. De plus, dans la localité de Polzone se trouve une piste de boardercross dotée d'une installation d'enneigement programmé qui s'étend sur une longueur de 400 mètres avec un dénivelé de plus de 100 mètres.

Le domaine Castione - Monte Pora est doté d'installations modernes et de trente pistes de tous les niveaux de difficulté, adaptées également aux enfants. Le décor des Orobie se prête à être exploré y compris au travers de splendides balades en raquettes, à la découverte des forêts et des animaux qui y habitent. En plus du ski alpin il est possible de pratiquer le snowboard dans le Pora Park.

On trouve également des pistes plus simples adaptées aux personnes voulant acquérir de la pratique ainsi qu'aux enfants, et trois boucles pour le ski de fond et les raquettes. Lizzola accueille les amateurs de neige avec plus de vingt kilomètres de pistes aux tracés de différentes difficultés qui s'étendent entre 1 300 et plus de 2 000 mètres, tandis que les personnes préférant le freeride peuvent s'entraîner au snowpark avec éclairage nocturne. Les passionnés de ski alpin ne passeront pas à côté des itinéraires qui mènent aux charmantes cimes du mont Sasna ou à celles du pic des Tre Confini et du pic de Petto.

Suivez-nous sur nos réseaux