Val palot

Val Palot

Val Palot

Val Palot, donnant sur le charmant miroir du Lac d'Iseo, s'étend le long de l'ancienne voie de liaison entre Pisogne et Pezzaze. Dotée de paysages d'une beauté enviable typique des localités alpines et d'une tranquillité propre aux petites localités touristiques, c'est la destination idéale pour toutes les activités sportives et de loisirs en plein air, hivernales comme estivales. Elle atteint les 1 100 mètres d'altitude, une altitude parfaite pour des vacances et excursions en familles avec des enfants ou des seniors.
Il existe deux pistes ayant une descente traditionnelle, une réservée aux débutants et aux plus petits, l'autre, ouverte jusqu'au soir, très difficile surtout dans la partie finale où la pente est digne d'une compétition de slalom géant. La neige ne manque jamais grâce aux installations fournissant de la neige programmée.

Le Ski Team Valpalot a pour objectif de valoriser le territoire et les ressources de la vallée en faveur des enfants. En effet, tous les ans plus de 1 500 enfants participent à des cours de ski gratuits grâce également au soutien des Communes, de la Province et des Communautés de montagnes.

Les passionnés de ski de fond ont la possibilité de traverser la piste de la localité voisine de Passabocche, tandis que les amateurs de ski alpin ne sont jamais déçus par le géant des Préalpes, le mont Guglielmo, qui se dresse avec ses 1 950 mètres, dont seulement 1 700 de la base. Ce massif offre des balades entre les pins, sapins et hêtres aux randonneurs en raquettes et un sommet libre d'où l'on a une vue à 360° sur la Val Trompia et sur la bassa Valcamonica.
En passant par Val Palot on ne peut pas passer à côté d'un produit typique des zones préalpines à l'est du Lac d'Iseo et de la Bassa Valcamonica : le silter. Produit uniquement avec le lait de vaches de race Brune des Alpes dans les cabanes de haute montagne, il est affiné de 6 à 12 mois et préparé selon une ancienne recette traditionnelle.

Suivez-nous sur nos réseaux