Snowkite

Snowkite

Snowkite Destinazione Valtellina

Le Snowkite est la dernière frontière des sports d'hiver, sur les traces du kitesurf qui se pratique sur l'eau, il compte trois éléments principaux : le vent, les skis ou snowboard et le kite (cerf-volant).

Le Snowkite est un sport sûr, simple et amusant que peut pratiquer toute personne souhaitant vivre l'émotion que procure le fait de se laisser tirer par le vent grâce au kite, avec aux pieds ses propres skis ou sa planche de snow, et parcourir des kilomètres sur la neige fraîche en toute liberté, loin des sentiers battus.

Contrairement à l'eau, où il est nécessaire d'avoir un vent fort pour prendre de la vitesse et réaliser des figures en étant tiré par la voile, sur la neige il suffit d'une légère brise.

Le Snowkite peut être considéré comme un skilift personnel : avec le kite il est possible de remonter une pente de 30 % et de s'amuser également sur un terrain plat, à condition qu'il soit enneigé.

Il suffit d'apprendre à contrôler le cerf-volant et d'aller dans la direction souhaitée pour s'assurer d'excellentes performances, mais surtout le divertissement qu'offre la sensation de liberté, en glissant sur le manteau neigeux accompagnés par le vent.

Le Snowkite se pratique à Passo del Tonale, où l'on trouve une école et des équipements modernes pour apprendre ce sport en toute sécurité et rapidement. Toute personne sachant descendre une piste à ski ou avec une planche et âgée de plus de 12 ans peut suivre un cours de snowkite.

À Montespluga, fraction de Madesimo dans la Valchiavenna, le Snowkite est pratiqué sur des pentes douces. Lorsque cela est sûr, on peut également le pratiquer sur le lac Bianco, un lac artificiel glacé à 2 300 mètres d'altitude. Les cours organisés par l'école sont proposés en deux formules : Corso One Day ou Week end pour débutants.

Suivez-nous sur nos réseaux