Sleddog

Sleddog

Sleddog

Le sleddog est l'activité hivernale qui consiste à glisser sur la neige à bord d'une luge tirée par une meute de chiens. Désormais répandue dans les montagnes de Lombardie.

Le sleddog peut être considéré comme un sport et comme alternative pour effectuer de charmantes excursions en s'aventurant dans des paysages enneigés.

De nombreuses localités de montagne italiennes offrent, parmi d'autres services hivernaux, des activités d'excursion adaptées à tous les âges. Le sleddog est particulièrement apprécié par les enfants, qui entrent en contact avec la nature et les animaux en s'amusant.

La Vallée Camonica et l'Alta Valtellina sont les deux plus grandes destinations touristiques offrant la possibilité de se familiariser avec le sleddog et de le pratiquer.

Dans le domaine Adamello Ski, l'école italienne Sleddog Progres de Ponte di legno et Tonale offre la possibilité d'effectuer des sorties en traîneaux tirés par des huskys de Sibérie. Une expérience pleine d'émotion à vivre en famille ou avec un groupe d'amis.

Le Centre italien Sleddog Husky Village, dans la localité Arnoga, organise des excursions sur des traîneaux tirés par des meutes de 2 ou 4 chiens, avec l'accompagnement d'un instructeur. Le centre propose également des cours individuels et collectifs pour devenir musher, et pouvoir ainsi conduire personnellement son traîneau.

Suivez-nous sur nos réseaux