Ski de fond

Ski de fond

Ski de fond Consorzio Turistico Valchiavenna

Le ski de fond est l'alternative au ski alpin et est adapté aux personnes qui préfèrent un exercice athlétique plus intense et des descentes en ski à une vitesse modérée.

Pour les personnes souhaitant passer une semaine « blanche » ou un week-end dédiés au ski, les vallée lombardes offrent de nombreuses opportunités en mettant à disposition des installations et structures sportives permettant de pratiquer les sports d'hiver en toute sécurité et en s'amusant.

Le ski de fond est une discipline qui permet de profiter des paysages qui entourent les pistes, ajoutant lors des efforts, des émotions qu'offre le contact avec la nature.

L'un des domaines les plus renommés de Lombardie est l'Adamello Ski, qui regroupe le Passo del Tonale, le glacier Presena, Ponte di Legno et Temù. Ce domaine est celui ayant le plus grand nombre de pistes et doté des installations les plus modernes, avec près de 50 km de pistes de fond, se trouvant entre 1 150 et 3 100 mètres d'altitude.

À Valtellina le domaine skiable comprend les localités de Madesimo, Campodolcino, Motta, Montespluga et la Val di Lei avec 18 km de pistes à la disposition des skieurs qui s'adonnent au ski de fond.

À Santa Caterina Valfurva, dans la Alta Valtellina, le ski de fond suit un parcours, dans les bois, de deux boucles de 5 et 10 km entre montées et descentes et dénivelés. Le tracé présente également une descente exigeante très appréciée des skieurs de fond plus expérimentés.

Les excursions que l'on peut faire le long des pistes de fond à Lanzada, dans la Valmalenco, où la boucle fait le tour d'un lac glacé, sont charmantes.

La Vallée Brembana propose plusieurs tracés de différentes difficultés et longueurs, parmi lesquels se trouve la piste de fond de Carona et celle de Foppolo longue de 3 km, éclairée également en soirée.

Aux Piani di Bobbio, dans la Valtorta, la piste de fond Rododendro est un itinéraire technique, riche en montées et descentes, et a accueilli les Championnats italiens master (2006) et les Championnats italiens absolus (2005). Deux tracés de 2,5 et de 5 kilomètres, permettent de divertir même les skieurs les moins expérimentés.

Suivez-nous sur nos réseaux