San simone

San Simone

San Simone IAT Valle Brembana

San Simone se trouve aux pieds du mont Pegherolo, dans les Alpes Orobiques intactes, à quelques kilomètres de Foppolo et Carona, avec lesquelles elle constitue le domaine Brembo Ski. C'est l'endroit idéal pour les amoureux de la neige et les personnes souhaitant passer des vacances d'hiver sous le signe du sport et de la nature.

D'ici, en effet, on rejoint facilement les pistes qui s'étendent de 1 600 à 2 000 mètres, où la neige reste parfaite et consistante pendant longtemps, jusqu'au printemps avancé. Une installation d'enneigement artificiel efficace permet d'intervenir en cas de faibles précipitations.

San Simone dispose de pistes pour tous les niveaux de difficulté, de celles dédiées aux débutants jusqu'aux tracés de haut niveau, d'une boucle pour le ski de fond d'une longueur de un kilomètre et demi et d'un splendide snowpark où les amoureux de la planche peuvent apprendre les premiers rudiments de cette discipline ou s'entraîner dans des évolutions spectaculaires.

San Simone est dotée de structures d'accueil de première qualité et d'un centre commercial petit mais bien fourni. Elle est spécialisée en particulier dans l'accueil des groupes, et possède d'excellents services pour les familles, les écoles et les groupes.

Pour les passionnés de témoignages du passé, une balade dans le centre historique de Valleve s'impose, où l'installation d'origine qui remonte au Moyen-âge est toujours conservée. Le long de la petite place principale se trouvent deux maisons du XVIIème siècle dites des Notai et des Fabbrigeri, avec des décorations autour des fenêtres et à la porte d'entrée. L'église paroissiale des Santi Pietro e Paolo, datant du XVIème siècle, où l'on peut admirer de belles œuvres d'artistes locaux, vaut également la peine d'être visitée.

Suivez-nous sur nos réseaux