Rifugi in quota in lombardia

Refuges d’altitude

Refuges d’altitude

Les Vacances en altitude, logées dans un Refuge, est une alternative pour les personnes souhaitant vivre une véritable expérience de détente ou aventureuse et amusante, loin des destinations traditionnelles.

Les Refuges d'altitude sont des structures d'accueil qui permettent aux skieurs, ou aux skieurs alpins de se reposer après les excursions, descentes en ski ou journées de trekking, ou de dormir dans les bivouacs qui s'y trouvent.

Certains refuges sont modernes et équipés, d'autres ont un accueil plus simple et proposent moins de services. Ils restent cependant la solution idéale pour s'immerger complètement dans la nature et profiter des merveilleux décors de montagne, dans la tranquillité et la pureté qui les caractérisent.

Chaque vallée possède ses traditions anciennes, qu'il est possible de connaître et de vivre au travers de vacances en refuge. La tradition œnogastronomique compte parmi les plus agréables à découvrir lorsque l'on est logé et que l'on se repose dans un refuge, où les plats typiques sont encore proposés en cuisinant avec soin et passion les recettes d'antan comme les Casoncelli, les Pizzoccheri, le Lièvre en civet, la Polenta Taragna, les Canederli et le Strudels de pommes. On trouve également de nombreux fromages produits sur le territoire et d'autres produits frais et authentiques.

Le paysage montagneux de la Lombardie se prête à être découvert en parcourant des sentiers qui donnent sur des torrents et des lacs et traversent des forêts. Les refuges sont un excellent point de départ pour les excursions et autres sports alpins.

Dans les refuges sont également proposées des activités adaptées à toute la famille et des initiatives dédiées aux jeunes, pour se plonger totalement dans l'environnement immédiat. Des excursions aventureuses, des manifestations culturelles, des concerts et des spectacles en plein air sont quelques-unes des activités dont on peut profiter en séjournant dans un refuge.

Dans les localités montagneuses de Lombardie, où l'on pratique la randonnée, on compte 160 refuges, que l'on peut rejoindre en voiture, ou via un téléphérique ou un télésiège, ou des parcours que l'on peut faire en Mountain Bike.

Suivez-nous sur nos réseaux