Que faire dans les montagnes lombardes

Que faire dans les montagnes lombardes

Que faire dans les montagnes lombardes

La Val Brembana compte des dizaines de pistes de ski de descente et de ski de fond, des itinéraires de ski alpin parmi les plus intéressants, et des zones dédiées à la pratique du snowboard. Parmi les stations de ski les plus renommées se trouvent Foppolo, Piazzatorre (où l'on pratique également le hockey sur glace), Carona et Valtorta. Le Centre de ski nordique de la Conca dell'Alben de Oltre il Colle est particulièrement bien équipé et permet de skier sur de très beaux tracés longs d'une dizaine de kilomètres de difficulté facile et moyenne insérés dans de magnifiques paysages.

La Val Seriana – Val di Scalve compte plus de 100 km de pistes, des dizaines d'installations de remontée, des panoramas de carte postale. On y trouve des pistes pour les plus petits adaptées à l'apprentissage du ski et des pistes techniques pour les personnes les plus expérimentées ; des pistes de ski de fond ; des refuges d'altitude avec solarium pour une agréable pause entourés des Préalpes Orobie ; des parcours en raquettes et du ski alpin pour tous les niveaux ; des excursions en motoneige au clair de lune. Les principales installations de ski se trouvent à Spiazzi di Gromo, Lizzola, Monte Pora, Monte Purito et Presolana.

La Val Camonica est un paradis au cœur de la nature. On y trouve les Parcs de l'Adamello et du Stelvio idéaux pour de superbes excursions ainsi que les très célèbres stations de ski comme Ponte di Legno-Tonale, Corteno-Aprica, Borno et Montecampione toutes dotées des meilleures installations.

La Valsassina avec les Plaines de Bobbio et les Plaines des Betulle constitue un lieu de vacances d'hiver des plus intéressants pour les personnes étant en contact pour la première fois avec la neige et souhaitant apprendre tous les secrets d'une descente parfaite mais également pour les personnes désirant passer des vacances agréables de pure détente dans un lieu préservé.

La Valteline avec plus de 400 km de pistes de ski alpin, 200 km de ski nordique, snowparks et baby parks, des refuges où se détendre et des écoles de ski professionnelles pour se familiariser avec la neige en toute sécurité, est la reine de la montagne lombarde. Sa région compte des localités de renommée internationale comme Livigno, Bormio, Santa Caterina Valfurva, Valdidentro, Valdisotto, Aprica, Teglio, Chiesa Valmalenco et Valgerola.

Les amateurs de snowboard trouveront de nombreux espaces équipés ainsi que des snowparks, et pour les skieurs de fond plus de 200 km de pistes à parcourir. 53 refuges et restaurants sur les pistes, 50 centres pour la location de matériel et 30 écoles de ski complètent l'offre. La Valteline est une terre de ski tout au long de l'année, pouvant compter sur les splendides pistes du Stelvio, depuis toujours l'« Université du ski », qui de mai à novembre accueillent les entraînements des champions ainsi que les passionnés qui ne veulent pas renoncer à la neige en été.

Suivez-nous sur nos réseaux