Ponte di legno

Ponte di Legno

Ponte di Legno

Le domaine de Ponte di Legno, station de ski réputée au niveau international, se situe dans un lieu unique sur l'extrême contrefort septentrional de la province de Brescia, à la limite du Trentin, dans une zone d'une grande importance naturalistique protégée par les parcs du Stelvio et de l'Adamello.
Ponte di Legno est une garantie pour les amoureux de la neige : le domaine, qui comprend également le domaine skiable de la ville voisine de Temù, est situé entre les glaciers de l'Adamello et s'élève de 1 200 à plus de 3 000 mètres sur le glacier Presena, où l'on peut skier même au printemps avancé. Plus de 80 kilomètres de pistes attendent les amateurs de sports d'hiver qui peuvent également les parcourir en snowboard, des plus exigeantes, homologuées pour des compétitions nationales et internationales réputées à celles plus faciles, parfaites pour les enfants et les débutants. Ici les freeriders pourront accéder aux plus beaux hors piste des régions alpines - Mandrone, Maroccaro, Cima Venezia, Pisgana - et les amateurs de ski alpin ont la possibilité de partir à la découverte de parcours intacts, certains gardant les souvenirs de la Grande Guerre, appelée ici la Guerre Blanche.

Ponte di Legno permet de passer des vacances sous le signe du sport, mais également de la nature et de la détente, en faisant du ski de fond ou en découvrant la montagne avec des raquettes aux pieds. À plus de 2 500 mètres d'altitude, à l'arrivée du télésiège et de la télécabine, on peut se détendre dans les refuges et prendre le soleil en admirant le majestueux panorama.
A Ponte di Legno il est également possible de participer à des excursions sur des traîneaux tirés par des chiens, une expérience tout à fait particulière au contact de la nature.

Station de ski renommée depuis des années, Ponte di Legno a développé une excellente capacité d'accueil et dispose de structures de loisirs et sportives adaptées à tous les âges. Son architecture de style régional conserve certains témoignages du passé, dont l'église paroissiale du XVIIème siècle avec son imposant autel en bois attribué à l'atelier de sculpture de Domenico et Giovan Battista Ramus et l'église de Sant'Appolonio dans la localité de Planpezzo, édifiée aux alentours de l'an Mille.
Ne passez pas à côté de la gastronomie locale, qui associe la tradition bresciana à la tradition trentine et met l'accent sur les matières premières comme les fromages, le gibier et les petits fruits.

Suivez-nous sur nos réseaux