Piazzatorre torcole

Piazzatorre-Torcole

Piazzatorre-Torcole Val Brembana

Dans la haute Vallée Brembana, au cœur des Alpes Orobie, le plateau de Piazzatorre est inséré dans un splendide paysage montagneux et relié au domaine skiable de Torcole Ski, exposé au soleil à 2 000 mètres d'altitude. Ici il est possible de profiter des nombreuses possibilités offertes par la neige au moins quatre mois par an en pratiquant le ski alpin et le snowboard, mais aussi le freeride sur la neige fraîche, le bob et la luge.

Les passionnés de ski auront à leur disposition de nombreux tracés de différentes longueurs et difficultés, parmi lesquels la célèbre piste del Bosco, comptant parmi les plus belles et les plus exigeantes de toute la province bergamasque avec ses quatre kilomètres de long et 700 mètres de dénivelé, au cœur d'une superbe forêt de conifères. Certaines pistes facilement accessibles et tracées dans les parties hautes du village sont réservées aux enfants faisant leurs premiers pas sur des skis.

Les personnes aimant la paix et les silences de la montagne et voulant éviter l'affluence des localités plus connues trouveront à Piazzatorre un monde à découvrir sur les pistes de ski alpin ou en se baladant dans les forêts avec des raquettes aux pieds. Avec un peu de chance il est possible d'apercevoir dans le paysage immaculé les animaux vivant en liberté en altitude, comme les chamois, les chevreuils et les coqs.

Le petit centre de Piazzatorre possède une bonne capacité d'accueil et est idéal pour les personnes recherchant une authentique atmosphère de montagne et la possibilité de goûter les plats typiques de la zone.

Suivez-nous sur nos réseaux