Patinage sur glace

Patinage sur glace

Patinage sur glace

Le Patinage sur glace, ou Skating, est un sport d'hiver très répandu en Italie, en particulier dans les localités de montagne du Nord.

Passer des vacances en famille sur la neige est l'occasion d'enrichir cette expérience avec le patinage sur glace. Une activité agréable et adaptée à tous, même aux enfants, mais surtout amusante et fascinante, pour ceux qui virevoltent comme les grands champions du patinage artistique mais également pour ceux qui se laissent simplement glisser avec les lames aux pieds sur le petit lac glacé.

On trouve en Lombardie de très nombreuses stations de ski équipées des pistes de glace naturelles ou artificielles, offrant également la possibilité de louer des patins.

Dans le centre d'Aprica, dans la Valtellina, on patine sur une grande piste en plein air, accessible également le soir grâce à l'éclairage mis en place.

Le petit palais de la glace de Bormio, permet de pratiquer en plus du patinage, le curling et le hockey.

À Livigno, célèbre localité de ski de la Valtellina, on patine égalementsur la glace. En particulier, les enfants ont l'opportunité de passer une journée sur la glace, entre jeux et rire, au Fun Park, parc de loisirs indoor.

Dans la Vallée Brembana, Foppolo dispose de différentes structures de loisirs, parmi lesquelles la piste de patinage. Carona offre quant à elle l'occasion de s'immerger dans la nature, avec sa piste de patinage qui longe la boucle du ski de fond autour du petit lac.

Ponte di Legno et Tonale sont d'autres localités où l'on peut glisser en liberté sur la glace.

Suivez-nous sur nos réseaux