Passo dello stelvio

Passo dello Stelvio

Passo dello Stelvio

Le Passo dello Stelvio, entre les imposantes cimes du groupe de l'Ortles-Cevedale, est la plus grande zone skiable estivale alpine, une des meilleures au niveau européen. Ici, sur la glace, il est possible de skier de mai à novembre sur plus de vingt kilomètres de pistes, entre les 2 758 mètres du Passo et les 3 450 mètres du mont Cristallo, lieu que choisissent également les grands champions pour la préparation de leur saison de compétition.

Dans le Parc national du Stelvio, grâce à des installations modernes, les pistes accueillent les amateurs de ski alpin, de fond et de snowboard dans un décor montagneux incomparable, qui attirera non seulement les sportifs mais également les personnes souhaitant s'immerger dans la nature. En effet, le Parc est un monde intact que l'on peut également découvrir avec des excursions sur les traces des animaux qui vivent en liberté et des parcours historiques liés aux événements de la Première Guerre Mondiale qui reproduisent les pas des soldats jusqu'au tranchées et aux restes des fortifications.

Le Passo Stelvio ne signifie pas seulement ski estival, il est également synonyme de grand cyclisme le long des virages de la spectaculaire route souhaitée par l'empereur François II d'Autriche. Un parcours qui passionne les professionnels et les amateurs et qui est le théâtre de la Re Stelvio, l'ascension depuis Bormio jusqu'au Passo sur les traces de Fausto Coppi. Les passionnés de moteurs quant à eux ne peuvent pas rater le célèbre Motoraduno Stelvio International et les traditionnels rassemblements de voitures d'époque, des manières alternatives mais tout aussi joyeuses de vivre la montagne et de s'immerger dans des paysages époustouflants.

Suivez-nous sur nos réseaux