Montecampione

Montecampione

Montecampione Merighi

Entre les communes d'Artogne et Pian Camuno se trouve le domaine de Montecampione Ski Area une des stations de ski les plus connues des régions alpines du fait de sa position stratégique, permettant de s'y rendre en peu de temps au départ de grands centres urbains comme Milan, Brescia, Bergame et Vérone. Il n'a pas de longue tradition, il n'est en activité que depuis les années 70 mais les quelques 200 000 visiteurs annuels prouvent qu'il est apprécié. Le domaine de Montecampione compte plus de 30 km de pistes dédiées au ski alpin (4 noires, 12 rouges, 4 bleues en plus d'espaces réservés aux débutants et aux enfants) et s'étend jusqu'à une hauteur de 2 000 mètres. Les 11 remontées mécaniques sont toutes reliées entre elles et partent des complexes résidentiels de Montecampione 1 200 sans qu'il soit nécessaire de prendre la voiture. Les 2 autres accès aux pistes de la Ski Area sont le Prato Secondino à une altitude de 1 400 mètres et le Plan à 1 800 mètres où l'on trouve des tracés idéaux pour les motoneiges. La plus grande partie des pistes est desservie par un système informatisé d'enneigement artificiel.
En plus du ski, Montecampione propose différentes activités : raquettes, patinage sur glace, piscine couverte, restaurants, magasins, cinéma, événements divers et fêtes.

Les complexes résidentiels sont dotés, en plus de structures d'accueil, d'équipements sportifs et offrent des possibilités de divertissement pour se détendre après une journée de descentes. À quelques kilomètres de là se trouvent différents lieux intéressants comme les thermes de Darfo Boario, les belles côtes du lac d'Iseo et le Parc national des gravures rupestres de Capo di Ponte, qui abrite des gravures datant du néolithique et de l'âge du fer.

 

Suivez-nous sur nos réseaux