Madesimo

Madesimo

Madesimo @tereeezka_

Madesimo a obtenu le prix de la commune italienne la plus éloignée de la mer, étant située à la limite avec le Canton Grisons, au centre des régions alpines. Elle comprend les hameaux d'Isola, Pianazzo et Montespluga éparpillés dans la vallée. Jusqu'à la fin du siècle dernier c'était un lieu renommé pour ses beautés naturelles, mais au cours des dernières années c'est également devenu l'une des localités de ski les plus attirantes de toutes les régions alpines.

Surfer sur les tendances les plus récentes est une prérogative de Madesimo : en plus d'avoir révolutionné les installations dédiées aux sports traditionnels, du ski de descente au snowboard grâce à 50 km de pistes, en passant par le ski de fond avec cinq tracés pour un total de 25 kilomètres de pistes, la localité s'est spécialisée dans la pratique adrénalitique du telemark, du snowkite et du freeride. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre l'été pour utiliser une voile, il est ici possible de se divertir avec le snowkite : une discipline excitante permettant aux sportifs de profiter de la puissance du vent et de sillonner les vagues de neige planche aux pieds et la bôme pour contrôler le cerf-volant dans les mains. Les passionnés de freestyle peuvent accéder aux 920 mètres du snowpark Madepark. Les zones supplémenataires sont la Easy et la Kikers, respectivement pour les débutants et pour les riders expérimentés qui sautent de 10 à 17 mètres. Les deux autres zones sont équipées de tout le nécessaire pour pratiquer le freestyle : half pipe pour pouvoir participer à des compétitions de niveau national ou international, kikers rails pour faire glisser la planche sur les rampes en gardant l'équilibre, jumps pour faire des sauts de plus en plus difficiles et spectaculaires, spina et quarter etc.

Madesimo est également une destination idéale pour les balades en raquettes, de jour comme de nuit, guidées par des experts. Ne ratez pas le parcours de nuit panoramique sur la dorsale Andossi. On y trouve également des hors piste, un must depuis toujours dans la Vallée Spluga.

À Madesimo il est possible de goûter les produits typiques de la Valchiavenna comme la bresaola, le violon de chèvre, les fromages comme le Bitto et la Magnoca. Ne manquez pas non plus les biscottini di Prosto, faits avec de la farine, du sucre et du beurre, qui étaient préparés à l'occasion des fêtes et la torta fiortetto, qui tire son nom des fleurs émincées de fenouil sauvage.

 

Suivez-nous sur nos réseaux