Livigno

Livigno

Livigno Apt Livigno

Livigno, entre les parcs naturels du Stelvio et de l'Engadina, compte parmi les stations d'hiver les mieux équipées d'Europe, un véritable paradis du ski, en mesure de proposer des activités hivernales pour tous les goûts, ainsi que des possibilités pour se détendre en faisant du shopping et en goûtant les célèbres spécialités de la gastronomie locale.
À Livigno, les amateurs de ski alpin pourront profiter du charme des montagnes en parcourant plus de cent kilomètres de pistes de différents niveaux, de 1 800 à 2 900 mètres d'altitude, desservies par des remontées mécaniques modernes. Dans la vallée, en revanche, trente kilomètres de pistes gratuites et ensoleillées attendent les passionnés de ski de fond, réparties sur des parcours simples ou plus exigeants.
Livigno est le théâtre de la Sgambeda, le Marathon international de Grand fond, qui ouvre en décembre la saison de cette discipline. Les amateurs de telemark se trouvent au bon endroit et peuvent profiter chaque année du Free Heel Fest, festival international de ce sport d'origine nordique.

Grâce à ses larges pistes, aux plus de cent kilomètres carrés de surface skiable avec de très longs dénivelés à franchir dans la neige fraîche et à son Snowpark, Livigno est une destination convoitée des snowboarders et des freestylers, mais également des personnes désirant se familiariser avec ce sport.
Les possibilités pour vivre la montagne ne se résument pas à cela : les personnes recherchant les silences et l'immersion dans la nature intacte peuvent choisir les balades en raquettes de neige, appelées « drezola » en livignasco, ou se risquer au ski alpin, à la marche nordique ou à l'escalade sur les cascades de glace. Ne manquez pas les charmantes balades à cheval ou les randonnées étonnantes en motoneige ou traîneau tiré par des chiens.

Livigno est l'une des stations touristiques de Lombardie les plus connues et, avec plus de 250 magasins répartis sur le territoire, c'est un grand centre commercial à ciel ouvert. À Livigno faire du shopping est une expérience unique loin de la circulation, en plein air et entouré des montagnes, entre les boutiques exclusives et monomarques, les magasins de qualité et à taille humaine, les boutiques ayant un pied dans la tradition et l'autre dans la modernité.
Un grand outlet haute altitude et de luxe, où la convenance des achats duty-free s'intègre avec la nature intacte du village. Pour le shopping duty-free, et donc pour les marchandises en franchise, il n'est possible d'acheter que des quantités limitées, tandis que pour les autres marchandises, un chiffre minimum est fixé, au-dessus duquel l'achat est déclaré à la sortie du territoire de Livigno.

Suivez-nous sur nos réseaux