Foppolo la reine des neiges

Foppolo

Foppolo IAT Valle Brembana

Foppolo est la plus importante station de sports d'hiver de la province de Bergame et se trouve à seulement cinquante kilomètres du chef-lieu. Foppolo est située à l'extrémité nord de la Vallée Brembana, comprise entre la crête des Alpes Orobie et les contreforts du mont Pegherolo et du Pizzo del Vescovo. Ses caractéristiques climatiques la rendent idéale pour les amoureux de la neige : à cet endroit, en effet, l'enneigement reste intact jusqu'au printemps avancé, permettant de profiter longtemps des nombreuses possibilités que cette localité offre.

Avec San Simone et Carona, Foppolo fait partie du domaine Bremboski, une zone de près de trente kilomètres qui comprend des pistes de toutes les difficultés, des plus faciles pour les débutants à celles homologuées pour des compétitions de niveau international. La fierté du domaine est une boucle bien aménagée de deux kilomètres et demi dédiée au ski nordique dans la localité de Convento, immergée dans une splendide forêt pouvant également être parcourue avec des raquettes.
Pour ceux qui souhaitent faire du ski de manière plus prenante et fatiguante, le telemark leur est dédié, tandis que les amoureux de la planche, et en particulier du freestyle, peuvent profiter du tout nouveau snowpark, pour apprendre les rudiments de la discipline ou s'entraîner dans des évolutions spectaculaires. Pour les plus petits qui font leurs premiers pas sur des skis, le premier Baby Park Looney Tunes a été créé, où de sympathiques personnages des dessins animés de Warner Bros accompagnent les enfants sur la neige.

À Foppolo ont également été réalisées des structures pour le temps libre permettant des vacances totales et extrêmement intéressantes : piste de patinage, centre de loisirs, discothèques, piscine, gymnase, pizzerias et restaurants typiques. Foppolo compte une très bonne capacité d'accueil hôtelière et des structures pour les loisirs. Ne manquez pas la cuisine régionale et les produits locaux comme les fromages, mais également le petit centre historique, avec l'église paroissiale qui abrite une Deposizione dalla Croce en bois du XVIIème siècle, ou la chapelle du Crocefisso dans le hameau de Pisano décorée avec des fresques de la même époque.

 

Suivez-nous sur nos réseaux