Excursion en raquettes

Excursion en raquettes

Excursion en raquettes APT Livigno

L'excursion en raquettes, une balade avec des raquettes de neige aux pieds, est une manière alternative et amusante de découvrir et d'explorer la nature immaculée des montagnes lombardes. Une excursion hivernale avec les raquettes aux pieds est une expérience agréable qui est adaptée à tous, adultes et enfants, permettant à tout le monde de s'amuser.

Les itinéraires peuvent proposer des excursions en toute tranquillité ou présenter des sentiers avec des montées plus exigeantes.

Les excursions en raquettes sont organisées en soirée, pour une balade sous les étoiles ou associées à des événements et dégustations de produits régionaux locaux.

Dans la Vallée Brembana, dans les localités de Convento et Piazzatorre, se trouvent des forêts qui se prêtent bien à des parcours en raquettes. Dans la Valtorta les sentiers à côté des pistes permettent de rejoindre des refuges où s'accorder une pause après la balade.

En montant dans la Vallée Camonica, les prés et les forêts de conifères qui entourent les pistes de Borno sont parfaits pour être explorés lors d'une excursion en raquettes, tout comme les forêts des célèbres destinations touristiques de Montecampione, Ponte di Legno et le Passo del Tonale. À Vezza d'Oglio a lieu l'une des manifestations les plus appréciées, la Caspolada al chiaro di luna, une charmante balade en raquettes sur le parcours illuminé par le clair de lune.

En restant dans les vallées bresciennes, le domaine Maniva Ski offre également la possibilité de louer des raquettes pour partir à la découverte de la nature intacte de la Val Trompia.

À Valchiavenna, Madesimo propose des excursions en raquettes de jour et de nuit. De nombreux sentiers partent également de Campodolcino, pour rejoindre les plateaux d'un grand intérêt naturel et archéologique, comme le Pian dei Cavalli.

Des excursions nocturnes sont également organisées par les guides de Chiesa Valmalenco.

Dans la Valsassina, aux Piani di Bobbio les excursions en raquettes attirent également les plus aventureux et Pian delle Betulle offre un paysage unique à traverser.

De splendides paysages enneigés dans lesquels s'enfoncer s'étendent également dans les localités de la Valtellina : Aprica et Bormio.

Dans le Parc national du Stelvio l'excursion en raquettes peut se transformer en un moment de rencontre avec les animaux qui la peuplent, comme les cerfs et les chamois.

Suivez-nous sur nos réseaux