Escalade sur glace

Escalade sur glace

Escalade sur glace Consorzio Turistico Valchiavenna

S'aventurer dans une escalade sur glace signifie escalader les spectaculaires structures naturelles créées par l'eau et le froid intense, des cascades glacées ou des rochers couverts de glace.

L'escalade sur glace, ou Ice climbing, est une discipline fascinante qui requiert beaucoup d'engagement et de concentration. Avec de petites pioches, des crampons, un harnais et un casque, on peut partir à la conquête des cimes, en admirant pendant la montée le spectacle que la nature nous offre et en profitant de la vue une fois arrivé à destination.

Il est idéal et conseillé de pratiquer ce sport accompagné de Guides alpins expérimentés, en mesure de trouver le bon itinéraire en fonction des différentes capacités et niveau de chacun, mais également découvrir, grâce à leur expérience, la montagne dans toute sa beauté et majesté.

Les Guides alpins aident à vivre en toute sécurité cette expérience exceptionnelle en proposant des programmes adaptés à toutes les exigences, des escalades de quelques heures aux excursions plus exigeantes dans des environnements intacts.

Il existe de nombreuses occasions, dans les montagnes de Lombardie pour se mettre au défi d'une escalade.

Dans la Valtellina il existe de nombreuses zones où trouver des cascades de glace de toutes tailles et difficultés. Les principales sont Livigno et Aprica.

La Valchiavenna offre des opportunités d'escalade dans les localités de Madesimo, Campodolcino et Val Febbraro, où les structures de glace changent de forme au fil des ans, effet dû à l'eau qui coule à l'intérieur modifiant leur surface et leur donnant des formes toujours spectaculaires.

Dans la Vallée Camonica également, se forment de magnifiques cascades de glace, dont celle très particulière située au fond de la Val Brandet.

Suivez-nous sur nos réseaux