Chiesa valmalenco

Chiesa Valmalenco

Chiesa Valmalenco Consorzio Turistico Sondrio e Valmalenco

Chiesa in Valmalenco est le principal centre touristique hivernal et estival de la Valmalenco. Chiesa in Valmalenco se trouve au cœur de la Vallée, à l'endroit où se séparent les deux sillons de la vallée, l'un vers la partie haute de celle-ci et l'autre, la val Lanterna, vers le Bernina. Sa position favorable en fait la base indiscutable pour les ascensions difficiles et les traversées dans les groupes du Bernina, du Disgrazia et du Scalino, et une étape indispensable le long de l'itinéraire qui relie la Valtellina à la Va Bregaglia au travers du passo del Muretto.

Les domaines Alpe Palù - Caspoggio, avec plus de 60 km de pistes pour les skieurs les plus expérimentés et pour les débutants, sont renommés dans toute l'Italie. Pour rejoindre depuis Chiesa les 2 080 mètres de l'Alpe Palù, il est possible d'utiliser le très moderne Snow Eagle, le téléphérique le plus grand du monde avec une charge de 160 personnes par cabine, ou monter à San Giuseppe et prendre un télésiège couvert très rapide. A l'Alpe les activités ne manquent pas, de jour comme de nuit : descentes traditionnelles, hors piste, luge, bob. Et pour les amateurs de freestyle et de snowboard un snowpark divisé en trois zones pour tous les niveaux et toutes les performances.

Le Palupark, qui accueille des événements comme les finales de Coupe du monde de snowboard, offre aux riders le service multimédia Sport-RFID qui active les caméras du parc pour visionner les sauts sur PC et smartphone. Pour les petits la Valmalenco a également prévu un parc de jeux sur la neige.
À Chiesa Valmalenco, pour les skieurs de fond, des décors à la beauté incomparable se présentent sur les tracés naturels du lac Palù (17 km), un bassin ensoleillé à 2 000 mètres d'altitude et sur les longues boucles de San Giuseppe à Lanzada (éclairé artificiellement). Les balades en raquettes, de jour comme de nuit organisées par les guides, sont également immergées dans le silence.
À Valmalenco, les personnes désirant virevolter en patin à glace pourront se rendre sur la piste de Lanzada (localité Ganda) au centre sportif Pradasc, sinon il est possible de choisir des solutions alternatives comme une baignade et un sauna reposant à la piscine (localité Vassalini).
 

Suivez-nous sur nos réseaux