Caspoggio

Caspoggio

Caspoggio Consorzio Turistico Sondrio e Valmalenco

Caspoggio, situé sur l'autre versant par rapport à Chiesa et au massif du Disgrazia, a toujours eu une position stratégique sur toute la vallée, se trouvant sur un coteau de 1 000 mètres. Elle doit aujourd'hui sa renommée au considérable développement du tourisme hivernal et estival des dernières décennies.

Sur le versant opposé à l'Alpe Palù se trouve le carrousel de pistes de Caspoggio, connu des amateurs de ski pour avoir vu les premiers pas d'Ilario « Pecos » Pegorari, l'inoubliable champion de la Valanga Azzurra. Sur ces pistes magnifiques se sont affrontés les plus grands champions de descente de toutes les nations et encore aujourd'hui les tracés techniques dédiés aux entraînements et aux compétitions attirent des sportifs du monde entier. L'éclectisme de Caspoggio permet cependant d'accueillir également en toute sécurité les débutants et de nombreuses familles avec leurs enfants tous les mois d'hiver jusqu'à avril. Les installations les plus modernes d'enneigement programmé fournissent au skieur un excellent fond pendant plusieurs mois. Les points de restauration et les refuges où se réchauffer ou prendre le soleil constellent toutes les pistes.
Les personnes qui ne skient pas peuvent opter pour la piste de patinage sur glace de Caspoggio, dans le centre du village.
 

Suivez-nous sur nos réseaux