Carona

Carona

Carona IAT Valle Brembana

Carona est une petite localité au cœur des Alpes Orobie, entourée de sommets vierges, très connue par les passionnés de ski alpin. C'est ici, en effet, dans la zone du refuge Fratelli Calvi, que depuis plus de cinquante ans a lieu le trofeo Parravicini, un must pour les passionnés de ce sport qui permet d'entrer en contact de manière unique avec l'extraordinaire nature de la montagne. À Carona, il est possible de passer d'agréables vacances d'hiver sous toutes leurs formes car ses structures récemment modernisées en font une destination de choix pour les personnes souhaitant profiter de la neige, avec des pistes et des tracés de tous niveaux de difficulté.

Insérée dans le domaine Brembo Ski avec les localités voisines Foppolo et San Simone, Carona dispose d'une excellente installation d'enneigement programmé grâce à laquelle il est possible de skier même en cas de faibles précipitations neigeuses.
Elle possède également une remontée mécanique moderne sur les pentes de la vallée de Carisole qui surplombe le village : il est non seulement possible de se faire plaisir en descendant avec les skis aux pieds, mais également de profiter de la vue splendide que l'on a depuis le télésiège sur l'agglomération et sur le charmant petit lac voisin.

En revanche, en restant au fond de la vallée, la piste de ski de fond s'étend autour du petit lac, longée par une piste de patinage, le tout au cœur de la nature.
En se baladant dans le petit centre de Carona, l'église paroissiale de San Giovanni Battista vaut la peine qu'on s'y arrête. Celle-ci abrite certaines des œuvres de bonne facture d'artistes locaux des XVIIème et XVIIIème siècles. Ne manquez pas non plus l'ancienne petite église dédiée au martyre de San Giovanni, en marge de l'agglomération.

À une demi-heure de route du centre de Carona, en direction du refuge Fratelli Calvi se trouve également l'ancien hameau de Pagliari, dit « contrade de pierre », une poignée de maisons construites avec l'ardoise des montagnes qui conserve la charmante atmosphère du passé, lorsqu'il était un centre florissant d'élevage et de commerces. Après des années d'abandon, beaucoup des anciennes maisons rustiques ont aujourd'hui été restaurées et il est très agréable de se balader dans ses ruelles pavées avec des pierres du fleuve à la recherche des coins les plus pittoresques, jusqu'à la petite place sur laquelle se trouve la petite église de San Gottardo. 

Suivez-nous sur nos réseaux