Borno

Borno

Borno Funivia Boario Borno

Grâce au domaine skiable du mont Altissimo, Bornoest la destination idéale pour les personnes préférant la tranquillité et la familiarité des petits centres à l'affluence des localités touristiques plus à la mode.Les amoureux de la neige seront accueillis par 20 kilomètres de pistes qui s'étendent entre 1 000 à 1 700 mètres d'altitude, réparties de manière égale entre les pistes pour débutants,  skieurs de niveau intermédiaire et pour les experts, et un snowpark pour les amateurs de freestyle.
Les prés et les forêts de conifères qui entourent les pistes peuvent quant à eux être idéaux à découvrir avec des raquettes aux pieds, en prenant tout son temps pour admirer les splendides paysages de la Presolana et de l'Adamello. Borno se trouve en effet sur la limite naturelle entre deux vallées, la Vallée Camonica et la Val di Scalve, sur un plateau bien exposé au soleil qui semble avoir été spécialement conçu pour les personnes aimant vivre et explorer la nature.

Sa position frontalière a fait de Borno un point de passage obligatoire depuis déjà des centaines d'années. En effet, sur son territoire ont été retrouvés des témoignages de l'époque préhistorique et romaine, tandis que les tours qu'il est encore possible d'admirer dans le centre du village datent du Moyen-Âge. Une balade dans ses rues permet d'en découvrir les parties les plus charmantes et d'admirer de nombreux coins nous ramenant dans le passé : portails, armoiries, balcons, façades décorées et fontaines.

Le dynamisme qui a toujours caractérisé cette communauté se retrouve également dans la vivacité des initiatives qui caractérisent la saison estivale comme hivernale : concerts, événements consacrés aux enfants, descentes en ski et ski de nuit. Borno fait également partie de l'Écomusée des Orobie, un projet de valorisation des spécificités de la zone au travers d'itinéraires représentatifs des différentes identités locales. Au fil des itinéraires on découvre la vie économique, naturelle, religieuse, historique et artistique de ce lieu qui a su intégrer passé et modernité.

Suivez-nous sur nos réseaux