Aprica

Aprica

Aprica H.Georgi2

Le domaine skiable d'Aprica-Corteno est formé de plus de cinquante kilomètres de pistes qui, d'une altitude de 2 300 mètres arrivent jusqu'au village.


Un domaine très vaste, divisé en quatre sections toutes reliées entre elles qui offrent un nombre infini de possibilités pour les amateurs de neige.


Des tracés les plus exigeants qui s'étendent en altitude à travers les forêts à ceux plus faciles et panoramiques, toutes les pistes mènent en contrebas du village, où un service de skibus gratuit permet de se déplacer d'une zone à l'autre.


Non loin de l'agglomération d'Aprica, le domaine de Campetti dispose d'un grand champ d'apprentissage pour les personnes voulant se familiariser avec les skis et la planche, tandis que les trois autres zones - Palobione, Magnolta et Baradello - s'étendent sur différentes montagnes.


Les amateurs de fond peuvent choisir entre la piste de Magnolta et les pistes des localités Pian di Gembro et Trivigno.


De ces mêmes localités, sur la dorsale ensoleillée exposée au sud, partent également des parcours fléchés à explorer en  raquettes, mais ce ne sont pas les seuls, il existe de nombreuses possibilités pour découvrir les silences ouatés et les parfums de la forêt pour tous les niveaux d'entraînement. Tout comme les occasions d'excursions en ski et ski alpin. 


À Aprica il est également possible de faire du patin à glace et de s'entraîner à l'escalade indoor. Et les événements de divertissement sont très nombreux entre les concerts, expositions, petits marchés, initiatives pour les enfants, marches au flambeau et balades en raquettes nocturnes.
 

Suivez-nous sur nos réseaux